-- -- -- / -- -- --
Nationale

CHU de Béjaïa : Une nouvelle promotion de 99 internes a débuté sa formation

CHU de Béjaïa : Une nouvelle promotion de 99 internes a débuté sa formation

Les médecins internes sont répartis dans différents, services : 25 en gynécologie, 24 en pédiatrie, 6 en orthopédie 8 en chirurgie générale, 2 en psychiatrie,3 en pneumo-phtisio, 5 en médecine interne 2 en cardiologie,2 en maxillo-faciale et 4 en UMC.

Parmi eux de nouveaux internes ont rejoint d’autres services, dontune nouvelle (2e) promotion, produit de la faculté de médecine de Béjaïa, qui a été accueillie par le Centre hospitalo-universitaire de Béjaïa, dimanche dernier, pour une formation d’une année.
Pour rappel, cette promotion est composée de 99 médecins internes. Ils ont rejoint les différents services de l’hôpital, à savoir ceux de gynécologie, pédiatrie, orthopédie, chirurgie générale, psychiatrie, pneumo-phtisio, Médecine interne, Cardiologie, maxillo-faciale, UMC, ORL, hémodialyse, néphrologie.

Les étudiants (internes) 2 ont été affectés dans différents services dont 2 à l’hémodialyse, 2 à la Néphrologie, 7 à la neurochirurgie, 2 à la réanimation et 3 en maladies infectieuses. Il y a lieu de rappeler que le CHU avait accueilli une 1re promotion de 77 internes en juin dernier.

« Pour réussir le bon déroulement de la formation médicale et faire de cette promotion une nouvelle génération de médecins praticiens au service de la santé publique et du citoyen, tous les moyens humains et matériels sont mobilisés par la direction du CHU et par l’ensemble des services d’hospitalisation », a souligné le chargé d’information, de communication et de l’audiovisuel du CHU, Atmane Mehdi, dans un communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email