-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

CHU de Bab El-Oued mène des consultations à Tindouf

CHU de Bab El-Oued mène des consultations à Tindouf

Une équipe médicale spécialisée de l’établissement hospitalo-universitaire de Bab El-Oued effectue actuellement des consultations médicales dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris auprès de l’établissement public hospitalier local.

Conduite par trois praticiens en endocrinologie et diabétologie, cette opération, retenue au titre du jumelage entre hôpitaux du Nord et du Sud du pays, profite à des malades issus des communes de Tindouf et Oum-Laâssel et des localités reculées leur étant rattachées, a précisé le chargé de la cellule de communication à l’EPH de Tindouf, Hamma Soudani.

Ces consultations qui seront menées tout au long d’une semaine, au niveau de la polyclinique Hadi Flici relevant de l’établissement public de santé de proximité et l’EPH Si El-Haouès à Tindouf, s’inscrivent au titre du rapprochement des prestations médicales du citoyen.

Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés par la direction de la santé et de la population de la wilaya de Tindouf pour permettre à la mission médicale de mener à bien son action.

Le programme de cette mission médicale prévoit également des rencontres de sensibilisation sur la prévention sanitaire, en plus de l’organisation d’une rencontre de formation en direction du personnel médical exerçant dans la région, selon la même source.

Par ailleurs, une Trentaine d’opérations sont projetées dans le cadre de journées médico-chirurgicales, lancées à El-Oued. Ces opérations ciblent les catégories sociales défavorisées, à l’initiative de l’association locale des médecins privés et concernent 10 cas de cancer du sein, 10 autres d’hernie, en plus de 10 cas de pose de prothèses du genou et du fémur, ont indiqué les organisateurs.

Ces journées médicochirurgicales dans leur sixième édition, s’étalant sur deux jours, sont supervisées par un groupe de spécialistes de différents établissements hospitalo-universitaires d’Alger, et permettront aussi une formation pratique pour les praticiens locaux et un échange d’expériences.

Des efforts seront déployés pour élargir les prochaines éditions de ces journées médicochirurgicales à l’ensemble des spécialités médicales, afin d’épargner aux malades nécessiteux les déplacements vers les établissements hospitalo-universitaires au Nord du pays, a indiqué le président de l’association organisatrice, Brahim Mida.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email