CHU Beni Messous : Une infirmière mortellement agressée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

CHU Beni Messous : Une infirmière mortellement agressée

CHU Beni Messous : Une infirmière mortellement agressée

Deux infirmières du CHU Beni Messous à Alger, ont fait l’objet mardi matin d’une sauvage agression à l’arme blanche par un individu à l’extérieur de l’hôpital. La première a succombé à ses blessures sur place et l’autre a été évacuée aux urgences de l’hôpital où elle est hospitalisée. La victime était âgée de 32 ans et se rendait avec sa collègue au travail.

Selon des témoins, l’agresseur des deux infirmières a tenté de voler celles-ci. Surpris de voir ses deux victimes résister, il a fini par tuer l’une d’entre elles et à causer de graves blessures à l’autre.

Le ministère de la Santé Abderrahmane Benbouzid a présenté ses condoléances à la famille de la défunte qui travaillait au service d’endocrinologie du CHU de Beni Messous. Il s’est déplacé au chevet de l’infirmière blessée. Dans une déclaration, il a indiqué que les circonstances du drame sont pour l’heure inconnues.

« Concernant ce qui s’est passé, je n’ai pas plus de détails. Je suis venu rendre visite à une collègue qui a été agressée. Elle a de nombreuses blessures, notamment aux poumons », a-t-il dit. « Mon devoir était de venir lui rendre visite.  Je m’associe et compatis à la douleur de la famille de la victime décédée », a-t-il ajouté.

Au sujet du drame qui s’est produit ce mardi matin devant l’hôpital, le ministre de la Santé demande à ce que toute la lumière soit faite sur ses circonstances. « Nous commandons et demanderons à ce que justice soit faite », a déclaré le ministre.

Relevant « le phénomène de banditisme dans certains endroits » d’Alger, le Pr Benbouzid a souligné que seuls les résultats de l’enquête permettront de « déterminer le lien entre ces deux personnes (la victime et l’infirmière blessée) et le ou les agresseurs. »

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email