-- -- -- / -- -- --
Sports

Christian Gourcuff : «J’ai écarté Ghilas pour préserver le groupe»

Christian Gourcuff : «J’ai écarté Ghilas pour préserver le groupe»

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a indiqué dimanche que sa décision d’écarter de ses plans, l’attaquant algérien de Cordoue (Liga espagnole) Nabil Ghilas, est motivé par le souci de « préserver le groupe de tout problème interne ».

« La dernière fois où j’avais convoqué Ghilas en novembre dernier (ndlr, pour le match face au Mali à Bamako), j’avais eu une altercation avec lui, car il s’était montré frustré de ne pas avoir joué. Les conditions de la concurrence ne lui ont pas donné l’occasion de prendre part à ce match.

Le choix de la sélection des joueurs ne se repose pas uniquement sur l’aspect technique, mais également sur la mentalité du joueur », a affirmé le coach national au quotidien sportif portugais Ojogo. Le joueur de 24 ans, avait atterri à Cordoue lors de l’été dernier, en provenance du FC Porto (division 1 portugaise), à titre de prêt d’une saison.

Au terme de la 26e journée, Ghilas a déjà inscrit 7 buts sous les couleurs du club andalou. « Nous avons besoin d’avoir de joueurs capables de vivre ensemble, même quand ils ne jouent pas, je comprends que c’est difficile, mais il s’agit des exigences du haut niveau », a-t-il ajouté.

Pour Gourcuff, si un joueur « n’est pas capable de gérer ses émotions, en montrant sa frustration, il est préférable d’anticiper et éviter les problèmes qui peuvent miner l’environnement de la sélection », a-t-il conclu.

Le technicien breton n’a pas fait appel à Ghilas dans la liste des 37 présélectionnés, dévoilée vendredi 6 mars, en vue du stage prévu à Doha (Qatar) du 23 au 31 mars, ponctué par deux matchs amicaux face au pays hôte le 26 mars, et Oman le 30 mars.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email