-- -- -- / -- -- --
Sports

Christian Gourcuff entame son chantier avec 17 joueurs à Sidi Moussa

Christian Gourcuff entame son chantier   avec  17 joueurs à Sidi Moussa

La sélection nationale de football est entrée en stage de préparation dimanche après-midi, au centre technique de Sidi Moussa, en prévision de son prochain match contre la sélection des Seychelles, le 13 juin prochain à Blida, pour le compte de la 1re journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2017.

Cette reprise du service, synonyme de première phase du stage de préparation, est caractérisée par la présence en force des joueurs locaux, soit onze joueurs qui viennent de terminer l’exercice de la saison 2014-2015.

Les éléments présents à ce regroupement au centre de Sidi Moussa font partie de la liste élargie préalablement arrêtée par le coach national. Il est bon de rappeler que cette dernière sera réduite à partir du prochain stage, qui débutera le 7 juin. 

Cela dit, le staff technique national s’est contenté pour ce premier regroupement de quelques joueurs professionnels seulement, en attendant l’arrivée progressive des autres capés. Sont déjà arrivés et à pied d’œuvre, à Sidi Moussa, Boudebouz, Guedioura, Abeid, Mahrez et Mandi.

Le reste des internationaux évoluant à l’étranger ont été autorisés à s’absenter pour rester auprès de leur famille après la fin de leur championnat. Certains parmi eux profiteront aussi de cette aubaine pour régler leurs situations respectives vis-à-vis de leur club, soit pour changer d’air soit pour prolonger.

Les joueurs locaux présents sont les gardiens de but Khedaïria, Doukha et Asselah, et les joueurs de champ, Hachoud, Gourmi et Karaoui (MC Alger), Cherfaoui (CR Belouizdad), Derardja, Chenihi (MC El-Eulma), Mebarakou (MO Bejaia), Benayada (ASM Oran) et Ziti (JSK). Concernant ce stage, qui coïncide avec la reprise des entraînements de l’équipe nationale, le staff technique national a inscrit à son programme des séances légères pour ces capés, dans la mesure où les derniers sont en fin de saison et ont besoin de souffler un tant soit peu.

Il devrait ainsi axer son travail sur la récupération afin de permettre aux joueurs de reprendre leur souffle après une saison éreintante. En revanche, il a prévu un programme de préparation plus consistant à compter du prochain stage, afin de bien aborder le premier match des qualifications, contre les Seychelles.

La rencontre aura lieu en soirée (20h30) à Blida, et Gourcuff compte donner davantage de chance aux joueurs locaux, d’autant plus que la sélection des Seychelles n’est pas d’un niveau très relevé, a-t-on indiqué auprès du staff technique.

Les joueurs présents : Assellah Malik, Doukha Azzedine, Khedairia Sofiane, Benayada Houcine, Boudebouda Brahim, Cherfaoui Tarek, Hachoud Abderrahmane, Mandi Aissa, Zeffane Mehdi, Abeid Mehdi, Guedioura Adelène, Karaoui Amir, Boudebouz Ryad, Chenihi Brahim, Gourmi Khaled, Abid Mohamed Lamine, Derrardja Walid.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email