-- -- -- / -- -- --
Sports

Christian Gourcuff : «Ce que met la FAF à la disposition des Verts est exceptionnel»

Christian Gourcuff : «Ce que met la FAF à la disposition des Verts est exceptionnel»

L’entraîneur de la sélection algérienne Christian Gourcuff, en place depuis août dernier, s’est dit impressionné par les conditions de travail « exceptionnelles’’ offertes par la fédération algérienne de football (FAF).

« C’est tout à fait exceptionnel, on se déplace par avion spécial. Rien n’est laissé au hasard : l’organisation de la Fédération elle-même, le staff, l’administration, notre centre d’entraînement très professionnel et très convivial », s’est réjoui le technicien français dans un entretien au magazine France football publié mardi.

Depuis quelques années, les Verts ont pris leur quartier au niveau du Centre technique de la FAF à Sidi Moussa (Alger), une infrastructure complètement réhabilitée que gère l’instance footballistique à titre de concession de la part du ministère des Sports. Auparavant, l’équipe nationale effectuait ses stages au niveau de différents hôtels de la capitale ou d’autres villes du pays.

La bonne santé financière de la FAF, comme ne cesse de le rappeler son président Mohamed Raouraoua lui même, a permis de mettre dans les meilleures conditions les joueurs de l’équipe nationale à l’occasion de chaque rendez-vous.Tout cela commence à donner ses fruits comme l’attestent ses deux qualifications de suite en Coupe du monde (2010 et 2014), avec à la clé une participation, pour la première fois de l’histoire du football algérien, en huitièmes de finale du précédent mondial.

Les Verts sont restés sur la même dynamique, en se qualifiant plus tôt que prévu à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée Equatoriale. Il s’agit du premier challenge de Gourcuff depuis qu’il a succédé au Bosnien, Vahid Halilhodzic, à la barre technique de l’équipe nationale.

« Dans ce nouveau challenge, c’est ça qui m’intéressait, cette urgence, cette capacité à gérer le court terme et en même temps à installer des options techniques et tactiques à moyen terme », a expliqué le coach breton, dont il s’agit aussi de sa première expérience en sélection après avoir drivé des clubs en France et au Qatar notamment, le FC Lorient (Ligue 1, France) pendant 24 ans.

Il a poursuivi qu’il souhaitait offrir toute son expérience pour la formation et l’amélioration du football algérien, en se mettant à la disposition de la Direction Technique Nationale (DTN), et contribuer, entre autres, à la formation des cadres.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email