-- -- -- / -- -- --
Sports

Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque
Un avenir compromis en série A

Victime d’un malaise cardiaque à l’Euro 2021 contre la Finlande samedi dernier, le danois Christian Eriksen va devoir subir une intervention chirurgicale, ce qui signifie une fin de carrière en série A pour le milieu de l’Inter de 29 ans . C’est ce qu’annonce la fédération du Danemark dans un communiqué publié jeudi sur Twitter.

« Après les différents examens du cœur subis par Christian il a été décidé qu’il devait porter un défibrillateur sous-cutané. Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme », précise la fédération. Ce dispositif est connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable).

Comme un pacemaker classique, l’appareil envoie des impulsions électriques lorsque la fréquence cardiaque est trop lente, afin d’éviter un malaise. En plus de cette fonction, il peut aussi traiter le rythme trop rapide.

Christian Eriksen « a accepté cette solution », alors que des spécialistes du monde entier l’ont recommandée. « Nous encourageons tout le monde à donner à Christian et sa famille de la paix et de l’intimité dans les temps à venir », réclame la fédération danoise.

Le Danemark a retrouvé la compétition ce jeudi contre la Belgique. Le match s’est terminé par une victoire des diables rouges par 2-1. Les messages de soutien devraient être nombreux envers le joueur de l’Inter Milan, qui ne devrait selon toute évidence pas assister à la rencontre au stade. Un hommage du public au numéro 10 danois a été rendu à la 10e minute. Les Belges ont dégagé le ballon en touche pour l’hommage suivi par un applaudissements de tous les joueurs et les spectateurs pour Erkisen.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email