Couverte de neige: Chréa renoue avec les visiteurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Couverte de neige: Chréa renoue avec les visiteurs

Couverte de neige: Chréa renoue avec les visiteurs

Les premières chutes de neige de la saison ont été enregistrées depuis déjà trois jours sur les monts de Chréa, surplombant la ville des Roses (Blida) à 1 500 mètres d’altitude. Toute la chaîne de l’Atlas blidéen jusque vers les monts de Tamezguida, dans la wilaya de Médéa, était recouverte d’un manteau blanc, annonçant le retour des flocons blancs, et ce à la grande joie des amateurs de sport de montagne et des habitués de la station climatique de Chréa.

*Ces chutes de neige interviennent après un temps très clément pour la saison, qui s’est installé juste après les premières pluies enregistrées au début du mois de novembre dernier. Ces chutes de neige ont été précédées par une brusque baisse de température, jusqu’à 5 degrés dans la région agrumicole de Boufarik, plongeant toute la plaine de la Mitidja dans un froid « sibérien ».

Au-delà de la touche de beauté conférée à la ville des Roses, ce manteau tout blanc de neige couvrant le massif blidéen a apporté de la joie aux citoyens et aux agriculteurs de la wilaya, qui espèrent que ces chutes de neige et de pluies seront de bon augure pour la saison agricole 2023-2024, et ce malgré le retard enregistré.

Les premières photos de la neige sur les monts de Chréa ont déjà été postées sur les réseaux sociaux,  suscitant joie et espoir parmi les abonnés de la Toile.

Pour leur part, de nombreux amateurs de la station climatique de Chréa ont exprimé leurs vœux de voir ces chutes se poursuivre afin de pouvoir en profiter, selon l’expression d’un citoyen qui a signalé avoir, d’ores et déjà, programmé, pour la circonstance, une sortie à Chréa.

Néanmoins, un responsable de la Protection civile de la wilaya a souligné que les « citoyens sont appelés à ne pas se risquer à monter sur les hauteurs de Chréa car la circulation sur la RN 37, unique voie possible pour atteindre les monts de Chréa, est dangereuse par un temps pareil à cause de ses virages rendus difficiles par la chaussée glissante à partir de Beni-Ali. « Le téléphérique nous permettait de monter sur les hauteurs, afin de profiter au maximum des paysages magnifiques offerts par la nature en pareille saison », a indiqué un citoyen au Jeune Indépendant, regrettant que le téléphérique s’arrêtera désormais à la première station de Beni-Ali et ne pourra plus aller jusqu’aux hauteurs de Chréa à cause des vents forts qui souffle sur le massif.

D’autres citoyens ont assuré que le téléphérique leur évitait les encombrements monstres causés par les amateurs de cette station, lesquels affluent de nombreuses wilayas du pays. D’ailleurs, en ce vendredi, les premières voitures affluaient déjà, tôt le matin, afin d’éviter la circulation aux environs de dix heures. « Je viens de Boumerdès. Dès l’annonce des premiers flocons, mes enfants et moi sommes venus pour de la neige profiter de bon matin, et ce avant le grand flux », a confié un père de famille habitué des cimes de Chréa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email