-- -- -- / -- -- --
Sports

Choc à Skikda !

Choc à Skikda !

Pour cette cinquième journée des play-off de handball chez les messieurs, les yeux seront braqués sur les salles de Baraki et de Skikda, puisque cela concerne les deux équipes qui partagent conjointement le fauteuil de leader, à savoir le CRB Baraki et la JSE Skikda.

Si les poulains de Bechkour auront « l’avantage » de recevoir la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda, ce ne sera pas le cas pour les coéquipiers de Hichem Kaabache, qui devront sortir le grand jeu pour prendre le meilleur sur la coriace formation de Bordj Bou Arréridj. 

En effet, les Criquets restent sur une très belle victoire enregistrée à domicile face au GS Pétroliers (30-27), mais également sur un excellent score de parité ramené de Aïn Touta (21 partout) lors de la troisième journée de ces play-off. C’est dire que la tâche s’annonce difficile pour les protégés de Farouk Dehili.

Ces derniers seront en effet mis à rude épreuve dans cette rencontre, qui constitue l’affiche de la journée puisqu’elle oppose le leader à son poursuivant et qu’une seule longueur sépare les deux antagonistes. Néanmoins, les Skikdis, revenus avec un joli succès acquis à Saïda, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et espèrent consolider leur place de leadership à l’issue de cette 5e journée.

L’autre leader, à savoir le CRB Baraki, aura la mission moins facile puisque, comme nous venons de le signaler, les camarades de Hamza Zouaoui reçoivent le dernier au classement. Le Mouloudia de Saïda, qui nous avait habitués à mieux, n’a pas gagné le moindre match depuis le début de ces play-off.

Nonobstant cette statistique, les Rouge et Blanc prendront très au sérieux cette rencontre afin de toujours rester leader d’abord et, ensuite, de préparer la prochaine journée puisque Baraki sera opposé au Groupement sportif des Pétroliers.

Ce dernier, qui a connu la plus rude phase de son handball puisqu’il compte déjà trois défaites à son actif, espère reprendre du poil de la bête demain face à Aïn Touta, à la salle de Bordj El-Kiffan.

Là aussi, ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Pétroliers quand on sait que l’ESAT cherche à reprendre le fauteuil tout en ayant une ouïe bien tendue sur les salles de Baraki et de Skikda. Cependant, cela doit passer impérativement par une victoire devant les Pétroliers qui, de leur côté, n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent encore concourir pour le titre.

Ainsi, nous aurons demain, avec cette rencontre entre le GSP et l’ESAT, une formation qui ne doit pas lâcher le duo de tête et une autre qui doit impérativement l’emporter pour rester en course. Les débats s’annoncent déjà palpitants !

Programme des rencontres

Demain à 15 h
A Skikda : JSES – CRBBA
A Baraki : CRBB – MCS
A Bordj El-Kiffan : GSP – ESAT

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email