-- -- -- / -- -- --
Sports

Choc à Bordj Bou Arréridj !

Choc à Bordj Bou Arréridj !

La 7e journée des play-off de handball chez les messieurs, prévue demain, sera marquée par le déplacement périlleux du CRB Baraki chez les Criquets du CR Bordj Bou Arréridj, mais aussi par le match entre la JSE Skikda (qui partage conjointement le fauteuil de leader avec le CRB Baraki) et le Groupement des Pétroliers à la salle de Bordj El-Kiffan.

Les poulains de Karim Bechkour seront mis demain à rude épreuve puisque le CRBB Arréridj n’a pas encore abandonné la bataille pour le titre national de l’exercice en cours.

Baraki, en tête du classement avec 10 points aura en face de lui un adversaire qui veut réduire l’écart pour pimenter davantage le reste de la compétition, car en cas de succès, les Bordjiens se retrouveraient à deux longueurs du CRBB. Cependant, on n’en est pas encore là puisque le Chabab de Baraki est coriace en défense avec les Hedjaidji, Toum et les gardiens Kerbouche et Boukhatem, pour ne citer que ceux-là.

Aussi, cette rencontre est un peu particulière dans la mesure où elle mettra aux prises, sur le banc de touche, deux anciens enfants de l’école el-biaroise, à savoir Karim Bechkour avec Moulay Abdallah Fatah. Le premier coache Baraki et le second le CR Bordj Bou Arréridj.

Deux destins qui leur sourient car ces deux techniciens ont de fortes chances de se rencontrer en finale de la coupe d’Algérie, le 30 de ce mois à la salle Harcha. L’autre leader, la JSE Skikda, aura un test difficile puisqu’elle croisera le fer avec le champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers.

Même si ce dernier a perdu pratiquement toutes ses chances de conserver le titre national, il n’en demeure pas moins que les confrontations entre ces deux antagonistes ont été de tout temps animées sur l’aire de jeu.

La JSES qui possède la meilleure attaque actuellement avec 157 buts, ne veut pas lâcher son fauteuil de leader, mais en face, et malgré leurs mauvais résultats, les Pétroliers carburent bien en attaque pour avoir marqué jusque-là pas moins de 155 buts. De ces deux confrontations (CRBBA-CRBB et GSP-JSES), ce sera l’Entente de Aïn Touta qui, normalement, devrait en tirer profit car les Aurésiens reçoivent demain la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda.

Mathématiquement, l’ESAT n’est pas encore écartée de la course au titre national. Avec 5 points au compteur, les coéquipiers de Mustapha Abbassi peuvent revenir au classement et donner un peu plus de jus pour la suite et pour les trois journées encore à jouer en cette fin de saison époustouflante. 

Néanmoins, il ne faut guère enterrer cette équipe du MC Saïda qui, nonobstant son rang de lanterne rouge, est en train de réaliser de belles performances, notamment lors des quatre dernières journées. Et l’exemple le plus frais reste ce score de parité enregistré chez lui face au CRBBA sur le score de 19 partout, lors de la dernière journée de ces play-offs. Aïn Touta est avertie !

Programme des rencontres : Demain à 15 h

A Aïn Touta : ESAT – MCS
A BB Arréridj : CRBBA – CRBB
A Bordj El-Kiffan : JSES – GSP

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email