-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cherfi nommée déléguée nationale à la protection de l’enfance

Cherfi nommée déléguée nationale à la protection de l’enfance

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé jeudi à Alger à l’installation de Mme Meriem Cherfi déléguée nationale, président de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance.

Cet Organe, placé auprès du Premier ministre, a pour mission de veiller à la protection et la promotion des droits de l’enfant en matière sociale et judiciaire.

Lors de cette audience, le Premier ministre a précisé que la protection de l’enfance “est une mission des plus nobles, au regard de nos traditions et de notre culture. Elle l’est d’autant que les nouvelles technologies de l’information et la fragilité de l’environnement dans un monde en perpétuel changement n’épargnent personne et encore moins les plus faibles et les enfants”.

Dans le même contexte, le Premier ministre a demandé aux membres de l’Organe de “se consacrer pleinement, en relation avec les institutions concernées, à protéger les droits des enfants sans discrimination de sexe, de couleur, de langue, d’opinion et d’handicap”.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et du président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email