-- -- -- / -- -- --
Sports

Chauds débats au Caroubier

Chauds débats au Caroubier

Les pensionnaires de la super Division A de basket-ball, à peine sortie de la huitième étape, seront de service cet après-midi tambours battants pour entamer la 9e journée du championnat national. Un round qui s’annonce brûlant avec, au programme un choc de titans alléchant. 

La salle du Caroubier sera donc le théâtre d’une chaude empoignade entre le leader l’US Sétif et son dauphin le NA Hussein Dey. Les Sang et Or, toutes voiles dehors, surtout après leur dernier succès acquis sur le terrain d’une grosse pointure, le CRB Dar El-Beïda dernier bourreau du GS Pétroliers et de l’US Sétif, seront en position de force sur leur parquet en recevant le leader actuel .

Le Nasria sur un nuage après une série de résultats qui en dit long sur les qualités du groupe drivé par le sympathique Rekik, auront à cœur de rester sur le même tempo pour accrocher à leur tableau de chasse une grosse pointure et bien sur gagner du galon .

Sortant d’une belle victoire arrachée sûr le fil du rasoir à Dar El-Beïda devant le CRBDB local, le NAHD part certes avec les faveurs des pronostics sur le papier, mais attention à un quelconque excès de confiance, car sur le terrain, ce se sera une autre paire de manche face à un cinq sétifien sur ses gardes et qui a des qualités à faire valoir pour marquer son territoire.

De chauds débats que les locaux ne voudront en aucun cas rater pour rejoindre leur adversaire du jour sur le podium et attendre le GS Pétroliers avec un moral au beau fixeen vue d’une mise à jour du calendrier.

Le Chabab de Dar El Beïda, notamment son jeune coach Kamel Aït Kaci déçu par la défaite à domicile lors de la dernière journée contre le Nasria, ira en conquérant à Staouéli pour se refaire une santé et chasser le doute devant des Sahéliens soufflant le chaud et le froid. L’IRBB Arréridj sera en appel à Blida où il a les moyens de faire un bon résultat aux dépens d’une équipe locale assez irrégulière.

Le WA Boufarik, qui a retrouvé des couleurs pour enchaîner des victoires et redresser la situation, laquelle paraissait très compliquée, aura à effectuer un déplacement difficile à Batna où il lui sera très dur de réussir la passe de quatre. Ce ne sera guère une sinécure pour le Widad devant des Aurésiens appelé à se ressaisir pour retrouver de nouveau le sourire.

Le RC Constantine, qui couve de nouveau une sérieuse crise interne, tentera de mettre à profit la venue de la lanterne rouge, le COBB Oran, pour retrouver un tant soit peu de sérénité. Le PS El-Eulma qui poursuit son apprentissage difficilement parmi l’élite, aura du mal à passer l’écueil de l’OMS Miliana. Enfin, à Skikda, l’ABS ne pourra rien espérer face à son invité du jour le GS Pétroliers.

Aujourd’hui à 15 h : 
Caroubier : NA Hussein Dey – US Sétif 
El-Eulma : PS El-Eulma – OMS Miliana
Skikda : AB Skikda – GS Pétroliers 
Blida : USM Blida – IRBB Arréridj 
Costantine RC Constantine – COBB Oran 
Batna : O. Batna – WA Boufarik
Staouéli : NB Staouéli – CRB Dar Beïda 
(18 h00)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email