-- -- -- / -- -- --
Sports

Chaudes explications à Alger et Constantine

Chaudes explications à Alger et Constantine

Scindée en deux rounds avec deux matchs joués hier, le premier entre le MO Béjaïa et le DRB Tadjenanet et le second mettant aux prises l’ES Sétif et le RC Arbaa, la journée sera marquée surtout par cette belle affiche synonyme de chaud derby de la capitale entre le leader l’USM Alger et un de ses poursuivants l’USM Harrach.

Des retrouvailles au stade du 5-Juillet qui valent le déplacement tant les deux antagonistes du jour ont des qualités à faire valoir et un statut à confirmer. Les Rouge et Noir plus forts que jamais, comme en témoigne leur domination actuelle au plus haut de la hiérarchie où ils viennent de conforter leur position en tête après leur match nul ramené de Béchar, semblent bien partis pour s’offrir le titre symbolique de champion d’hiver.

IL reste que leur mission du jour ne sera guère chose facile devant une coriace formation de l’USM Harrach sur sa lancée et décidée à marquer son territoire sur le podium. Les Usmistes, amoindris par plusieurs absences, devront sortir le grand jeu et faire preuve de solidarités, sans faille pour ajouter à leur tableau de marque une autre victime et garder à distance leur dauphin.

Le coach Hamdi, qui n’aura pas cette fois-ci l’embarras du choix pour composer son onze, devra puiser dans son réservoir et mettre en place une stratégie sans faille devant des Harrachis, plus ambitieux et très difficiles à manier sur cette pelouse du stade du 05-juillet. Du spectacle en perspective comme d’habitude entre ces deux cylindrées qui ont toujours tenu en haleine leurs galeries dans ce genre de retrouvailles.

On suivra aussi avec curiosité la sortie du CR Belouizdad (4e) qui aura à cœur de renouer avec la victoire dans son jardin du 20-Août et devant son public face à cette formation de la JS Saoura appelée à se racheter de son match nul concédé mardi face à l’USMA à Béchar.

Les Rouge et Blanc de Laâkiba intraitables à domicile mais frustrés d’une victoire qui leur a échappé in extremis lors de la dernière journée à Blida, paraissent mieux armés pour empocher les trois points.

Chaude explicationss aussi à Constantine où le stade Hamlaoui sera le théâtre d’une empoignade entre Doyens, le CS Constantine et son hôte du jour le MC Alger.

Le club du Vieux Rocher méconnaissable cette saison et filant de journée en journée du mauvais coton à la 13e place, aura du pain sur la planche pour espérer relever la tête et rassurer ses Sanafir en recevant une formation du Mouloudia d’Alger mieux dans sa peau et ses statistiques. Le dernier succès acquis bien que petitement contre le MCO a redonné le sourire aux Chnaouas .

Il ya aura de la tension dans l’air au stade Zabana où le MC Oran, qui va de mal en pis et n’arrive pas à régler ses problèmes internes, n’aura pas la tâche facile devant un adversaire nommé NAH Dey qui viendra pour s’offrir une autre promotion.

Enfin dans le bas du tableau, RC Relizane (14) jouera face à l’USM Blida avec un seul objectif en tête : vaincre ou sombrer et voir sa situation se compliquer davantage dans cette zone rouge. Enfin la JS Kabylie (11e ) devrait logiquement faire la différence en recevant une équipe de l’ASMO avant dernier de la classe ,en total déclin et sans entraîneur en chef après la séparation à l’amiable avec Kamel Mouassa.

Aujourd’hui :
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – NA Hussein Dey
Alger (5-Juillet)  : USM Alger – USM El Harrach
Alger (20-Août 1955) : CR Belouizdad – JS Saoura
Relizane : RC Relizane – USM Blida (15h00)
Tizi Ouzou (1er-Novembre) : JS Kabylie – ASM Oran
Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – MC Alger

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email