Charfi à propos de la présidentielle : Un scrutin aux normes internationales – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Charfi à propos de la présidentielle : Un scrutin aux normes internationales

Charfi à propos de la présidentielle : Un scrutin aux normes internationales

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a affirmé, ce dimanche à Annaba, que le scrutin présidentiel du 7 septembre prochain se déroulera dans des conditions aux normes internationales, afin de garantir l’intégrité et la crédibilité de cette élection.

«L’Algérie, qui a opté pour la construction démocratique et pour le principe de l’alternance au pouvoir, a franchi des étapes importantes dans la mise en place des conditions organisationnelles nécessaires à la concrétisation de cette option», a souligné M. Charfi en s’enquérant des préparatifs de l’élection présidentielle du 7 septembre dans la wilaya d’Annaba.

Il a également déclaré, dans ce contexte, que les délégations locales de l’ANIE représentent «un maillon essentiel dans l’édification d’une administration électorale fonctionnant selon les normes internationales et les lois garantissant la crédibilité et l’intégrité des élections».

La mise en place des conditions d’intégrité des élections et la garantie du libre choix des citoyens lors des prochaines élections «découlent d’un engagement ferme des plus hautes autorités du pays», a-t-il encore souligné, mettant en exergue «le rôle central du citoyen qui, à travers sa large participation au scrutin, donnera sa véritable valeur à la prochaine élection présidentielle».

A ce propos, le président de l’ANIE, appelant les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, a précisé que les élections demeurent le moyen légitime de gouvernance et d’alternance au pouvoir, et que la voix du citoyen est la clé pour asseoir cette légitimité.

Lors de sa visite à Annaba, M. Charfi a inauguré, au centre-ville, le nouveau siège de la délégation de wilaya de l’ANIE, qu’il a inspecté, avant de s’enquérir de près des préparatifs en cours pour la prochaine échéance électorale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email