-- -- -- / -- -- --
Nationale

Chaque détenteur d’un livret de Hadj a obtenu son visa (ministère)

Chaque détenteur d’un livret de Hadj a obtenu son visa (ministère)

Tous les hadjis qui devaient rejoindre l’Arabie Saoudite pour effectuer le devoir du cinquième pilier de l’Islam, ont obtenu leurs visas auprès de l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Alger. Le ministère de l’Intérieur a fait savoir, samedi, que les visas ont été octroyés à tous les hadjis algériens possèdent un livret spécial « Hadj » 2014.

« Tous les citoyens qui possèdent un livret spécial « Hadj » ont vu leurs visas attribués », a précisé le communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, en indiquant que « l’ensemble des citoyennes et citoyens en possession d’un livret « Hadj », soit au total 28 689 hadjis ont été pris en charge en matière de visa ».

La même source a précisé que « le retrait des derniers passeports a été effectué durant les journées du jeudi et vendredi écoulées ». En outre, le ministère a informé que « l’opération de délivrance des visas pour le « Hadj 2014 » a été définitivement clôturée le 25 septembre dernier, y compris la prise en charge des Hadjis retardataires ayant déposé leurs dossiers d’obtention du visa au-delà du dernier délai fixé le 14 septembre dernier ».

Cette année, de nouvelles mesures ont été prises par le ministère de l’Intérieur afin de faciliter les procédures d’obtention des visas pour les hadjis. Désormais, le hadj dépose sa demande auprès de la wilaya de sa résidence. Il convient de rappeler, d’autre part, que des milliers de hadjis ont rejoint l’Arabie Saoudite à travers des vols aériens programmés par le pavillon algérien Air Algérie.

En revanche, des craintes sur le coronavirus planent toujours pour le hadj 2014, où les autorités saoudiennes ont élaboré un vaste plan pour contrer une éventuelle propagation du virus au sein des centaines de milliers de hadjis venus des quatre coins de la planète. Enfin, le quota attribué à l’Algérie cette année est le même que celui de l’année passée avec 28 800 pèlerins contre 36 000 avant le lancement des travaux d’aménagement et d’extension des Lieux saints, soit une baisse de 20 %. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email