-- -- -- / -- -- --
Culture

Change

Change

Le duo Sara Michieletto-Giorgio Schiavon d’Italie débarque à Alger pour un concert Emotion for change, aujourd’hui, jeudi 09 mars, à 19h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi de la Radio Algérienne.


Premier violon de La Fenice de Venezia, Sara Michieletto est accompagnée de Giorgio Schiavon qui, selon chaque pièce, se met au piano ou se munit de son saxophone. Plus qu’un programme musical, plutôt un projet, Emotion for change est dédié aux changements climatiques.

Les deux musiciens tentent de sensibiliser le large public à la sauvegarde de la planète. Leur répertoire est inspiré de pièces signées Antonio Vivaldi, Arvo Pärt, Jules Massenet, Barbara Strozzi, Luigi Boccherini. La motivation pour une telle entreprise est ainsi expliquée : « Un jour, j’étais assise sur la pelouse, avec mon petit, à regarder le ciel et les nuages. Il y avait un vent léger et j’entendais nos souffles. Les êtres humains, la nature : nous ne sommes pas séparés, j’ai pensé, en l’embrassant tendrement ».
La violoniste a l’habitude des causes justes, elle s’est déjà mise au service des enfants défavorisés, ceux de la rue, en Palestine (2004), en Inde et ailleurs.

Elle affirme que la musique classique aide les enfants défavorisés et traumatisés à apaiser leur colère et leur frustration en prenant « conscience de leurs émotions ».
« Pour moi, jouer pour les enfants, c’est comme jouer pour un concert important ». Et son action caritative est soutenue par la Fondation Fenice et avec l’accord de l’orchestre italien.
Bonne soirée !

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email