Chanegriha rend hommage à la femme algérienne – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Chanegriha rend hommage à la femme algérienne

Chanegriha rend hommage à la femme algérienne

Le général d’armée, Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a rendu hommage à la femme algérienne à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Dans un message adressé au personnel féminin de l’Armée nationale populaire, Said Chanegriha souligne que « la vraie richesse de l’Algérie réside dans sa ressource humaine » et que « sa force réside dans cette solidarité, cette harmonie et cette cohésion entre les différentes composantes de la société algérienne ».

Des composantes ayant « permis à l’Algérie de surmonter toutes les difficultés et les tribulations qu’elle a traversées », note le général d’armée, qui souligne « le rôle pionnier de la femme dans la préservation des valeurs nationales » et « sa contribution dans le processus d’édification et de construction » du pays.

A cet égard, Said Chanegriha ne manquera pas de mettre en avant le fait que la femme algérienne a fait « corps avec les valeurs de son peuple et les fondements de son identité nationale » en préservant les traditions anciennes de la société algérienne, et par sa contribution active dans tous les secteurs, à l’instar de l’éducation, l’enseignement, la santé, l’administration, l’économie et la défense.

Dans cet ordre d’idées, le chef d’état-major de l’ANP a souligné les avancées enregistrées par l’Armée dans le domaine du renforcement du rôle des femmes dans tous les domaines militaires, ajoutant que le haut commandement œuvre « à offrir les meilleures conditions de travail au personnel féminin », comme en témoigne « les résultats impressionnants obtenus dans les domaines opérationnels, sportif et technologique ».

Le chef d’état-major de l’ANP a réitéré la détermination du Haut commandement de maintenir des traditions d’équité en matière d’encouragement des employées à même de leur permette d’accéder à tous les postes sans exception, notant que cela « découle principalement de ma conviction dans leurs capacités infinies, et de la valeur-ajoutée qu’elle peut offrir, loin de toute mentalité rétrograde et réactionnaires, qui tentent en vain de saper sa résolution et de diminuer la valeur de ses acquis ». Aussi, a-t-il appelé toutes les femmes « à continuer à travailler avec la même détermination et la même persévérance au sein de l’institution militaire ou seuls la sincérité, la détermination et le dévouement comptent ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email