Chanegriha inspecte la société Fonderies de Rouiba – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Chanegriha inspecte la société Fonderies de Rouiba

Chanegriha inspecte la société Fonderies de Rouiba

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce dimanche une visite de travail et d’inspection à la société publique économique-Fonderies de Rouïba à Alger. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire au suivi permanent de la performance des établissements industriels relevant de l’Armée nationale populaire, notamment ceux intégrés récemment dans le secteur économique du ministère de la Défense nationale, sous la tutelle de la direction des Fabrications militaires », explique le communiqué.

« Sur place, il a examiné et reçu des explications détaillées sur les étapes de fabrication des différents produits fabriqués par la société, reflétant la bonne qualité du produit national », ajoute le communiqué.

 Par la suite, le chef d’Etat-major a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels de la société où il a prononcé une allocution d’orientation à travers laquelle il fait part de sa joie de visiter la société publique économique- Fonderies de Rouïba qui a été intégrée récemment au secteur économique du ministère de la Défense nationale, et mise sous la tutelle de la direction des Fabrications militaires.

« A l’entame de mon intervention, il m’est agréable d’exprimer ma profonde gratitude et mon immense joie d’effectuer cette visite de travail à la société publique économique- Fonderies de Rouïba, intégrée, conformément aux orientations de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, dans le secteur économique du ministère de la Défense nationale, et placée sous la tutelle de la direction des Fabrications militaires », a-t-il affirmé.

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP a soutenu, à l’occasion, que le MDN « aspire à développer des industries militaires nationales, basées sur la domiciliation et le transfert des technologies, la diversification des domaines d’activités et des produits mis sur le marché national, de manière à permettre à la plateforme industrielle militaire de consolider son rôle dans la redynamisation du tissu industriel de notre pays ».

Le Général d’Armée a mis l’accent sur la mise à profit de la longue et riche expérience et de cette grande société nationale dans le domaine de l’industrie mécanique, et ce, dans le cadre d’une stratégie intégrée qui vise à hisser notre pays au rang des pays industrialisés. 

Pour être atteints, a-t-il poursuivi, « ces objectifs impliquent l’amélioration continue des connaissances et du savoir-faire des cadres et du personnels, ainsi que la qualité des fabrications militaires ».

A cette occasion, Monsieur le Général d’Armée a exprimé sa conviction que les personnels de cette société accomplissent leur devoir, en étant parfaitement conscients qu’ils sont en train de servir les intérêts nationaux de leur pays et de perpétuer le message des valeureux Chouhada.

A l’issue, « le Général d’Armée a tenu à s’enquérir des préoccupations des personnels et employés de cette société, qui ont exprimé leur détermination à relever tous les défis afin de faire de cette société un pôle industriel et une fierté pour tous les Algériens », conclut le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email