Chanegriha : L’impératif de maintenir la disponibilité opérationnelle – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Chanegriha : L’impératif de maintenir la disponibilité opérationnelle

Chanegriha : L’impératif de maintenir la disponibilité opérationnelle

Dans l’objectif de maintenir au plus haut niveau la disponibilité opérationnelle la base aérienne d’Oum El Bouaghi, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a exhorté l’ensemble des cadres et des personnels sur l’impératif de consentir davantage d’efforts notamment dans le domaine de la sécurité aérienne. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Outre les efforts à consentir dans la sécurité aérienne, il a également mis en avant l’impératif de mettre en œuvre les programmes de préparation au combat, avec toute la rigueur et la détermination requises.

 Le Chef d’Etat-Majoret de l’ANP a insisté sur l’importance de la préservation des équipements mis à disposition, et de mettre en œuvre les programmes de préparation au combat, avec toute la rigueur et la détermination requises, dans l’objectif de maintenir au plus haut niveau la disponibilité opérationnelle de cette base aérienne.

Chanegriha a « exhorté l’ensemble des cadres et des personnels sur l’impératif de consentir davantage d’efforts, notamment dans le domaine de la sécurité aérienne et la préservation des équipements mis à disposition, et de mettre en œuvre les programmes de préparation au combat, avec toute la rigueur et la détermination requises, dans l’objectif de maintenir au plus haut niveau la disponibilité opérationnelle de cette base aérienne », a précisé le document.

Il a, également, « suivi un exposé présenté par le Commandant des Forces aériennes portant sur l’état d’avancement des programmes de développement tracés pour cette importante unité, qui s’inscrivent dans le cadre des efforts du Haut Commandement, visant la modernisation du corps de bataille de l’Armée nationale populaire ».

Le chef de l’armée s’est, par la suite, « enquis des installations et des moyens aériens et techniques en dotation au niveau de cette base, où il a reçu des explications exhaustives s’y rapportant », ajoute le communiqué.

Il convient de noter qu’après la cérémonie d’accueil donnée par le Général-Major Noureddine Hambli, Commandant de la 5ème Région militaire et le Général-Major Mahmoud Laraba, Commandant des Forces aériennes, le Général d’Armée a inspecté des formations relevant des Forces aériennes qui lui ont rendu les honneurs, selon le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email