-- -- -- / -- -- --
Nationale

Chanegriha à Moscou pour assister au 75e anniversaire de la victoire sur le Nazisme

Chanegriha à Moscou pour assister au 75e anniversaire de la victoire  sur le Nazisme

Le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire par intérim, s’envolera ce mardi 23 juin pour la capitale russe Moscou où il assistera à la cérémonie de célébration du 75e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie. C’est ce qu’a appris le Jeune Indépendant auprès des organisateurs.   

Le général-major Saïd Changegriha a été invité par le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou pour assister à cette cérémonie qui aura lieu mercredi 24 juin à Moscou.
Cette anniversaire était habituellement célébré le 9 mai de chaque année mais a été reportée en raison de la situation sanitaire mondiale due à la pandémie du Coronavirus.

Les commémorations de la défaite de l’Allemagne nazie le 9 mai 1945 sont marqueés  par un défilé militaire grandiose à la place Rouge.
Or, l’édition de cette année, seuls des avions de chasse et des hélicoptères survoleront la place Rouge et un feu d’artifice sera tiré comme tous les ans, dans la soirée.
Le président russe, quant à lui, se recueillera devant la flamme du soldat inconnu, avant de s’adresser à la nation.

Quant à la parade navale et à la marche du Régiment immortel – action durant laquelle les descendants d’anciens combattants défilent dans les rues du pays en tenant les portraits de leurs aïeux – elles auront lieu le 26 juin.
 

Ce lundi Vladimir Poutine s’est rendu lundi dans la toute nouvelle cathédrale de l’armée russe.
Il y a rendu hommage aux soldats morts durant la Deuxième Guerre mondiale et salué la modernisation des forces militaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email