CHAN: Petit mais précieux succès face à la Libye – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CHAN: Petit mais précieux succès face à la Libye

CHAN: Petit mais précieux succès face à la Libye

Entrée en matière difficile mais réussie pour les « Verts » lors du match d’ouverture du CHAN. Une courte victoire (1-0) contre la Libye, au stade « Nelson Mandela » de Baraki au terme d’une partie fermée à double tour. Bougherra n’en demandait pas tant en attendant que la machine s’emballe vraiment.

Malgré une courte victoire, le score du match ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Les « Fennecs » ont voulu faire bonne impression devant leur public et n’ont fait que pousser, pousser, pousser afin de débloquer le score le plus tôt possible, mais la délivrance n’est arrivée qu’à la 57ème minute.

Après un pénalty transformé de la part d’Aymen Mahious, le buteur Usmiste et ses coéquipiers se sont procurés moult occasions et ont été tout proches de doubler la mise. Néanmoins, les « Verts » restent toujours dans leur travers et manquent cruellement d’efficacité et d’opportunisme en gâchant de nombreuses occasions franches de faire le trou.

Des ratés qui auraient pu changer le déroulement d’un match pourtant largement à leur portée malgré la résistance farouche des Libyens. Heureusement pour eux, le tir au but leur permet d’inscrire un but précieux et de prendre trois précieux points et, déjà, une option sur la qualification au prochain tour.

Cette inefficacité devant les buts adverses agace sûrement le sélectionneur Madjid Bougherra en continuant de lui causer des maux de tête pour régler ce problème. A noter que l’équipe nationale A’ n’a inscrit que trois buts lors de ces cinq dernières rencontres soit une moyenne de seulement 0,6 but par match. Mais à souligner quand même, une progression à constater, l’équipe de Bougherra commence à se défaire de ce problème, car petit à petit les joueurs retrouvent le chemin du but.

Il reste à espérer que les offensifs d’« El Khadra » enclencheront la machine à but dès la deuxième rencontre, pour espérer aller jusqu’au bout de la compétition et offrir un titre de champion d’Afrique en terre algérienne à leurs fidèles supporters.

Pour son prochain match, l’Algérie affrontera l’Ethiopie, ce mardi 17 Janvier, une rencontre où le coach Bougherra et ses poulains, en confiance maintenant, feront leur possible pour sécuriser, d’ores et déjà, la qualification au prochain tour de ce championnat d’Afrique, quant à elle, le onze Ethiopien a affronté, lors de la journée de samedi l’équipe du Mozambique lors de leur entrée en lice dans cette compétition.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email