Champions League africaine : Le CRB sur la voie de la qualification ? – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Champions League africaine : Le CRB sur la voie de la qualification ?

Champions League africaine : Le CRB sur la voie de la qualification ?

Le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. confirme et s’offre une victoire importante contre Al-Merreikh (1-0) au stade 19 mai 1956 d’Annaba. Un succès qui lui permet de pointer à la seconde place de la poule « D » de la Champions League africaine.

Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a fait le nécessaire en Ligue des Champions de la CAF, en battant le club soudanais d’Al-Merreikh. Le représentant algérien enregistre à l’occasion un bon résultat dans un groupe très relevé, juste avant l’affrontement du Zamalek SC qu’il accueillera sur ses bases et un déplacement difficile où il aura à défier à Tunis l’Esperance locale et un des favoris en puissance.

Compte tenu de l’importance du contexte, le « Chabab » a abordé cette rencontre avec sérieux. Malgré la sortie précoce (29ème minute) de leur défenseur expérimenté Mokhtar Belkhiter, les « Chababistes » ne se sont pas laissés perturber et ont fait preuve de persévérance en préservant l’équilibre nécessaire qui leur a permis de conserver leur agressivité et leur précision en attaque.

Les assauts offensifs belcourtois ne se sont pas fait attendre, avec une abnégation qui va vite payer, l’inévitable Islem Belkhir faisant mouche et ouvrant le score dès la 35ème minute de jeu qui va s’avérer décisif puisque ce sera le but de la victoire. Bien que le club de « Laaquiba » ait pris un court avantage au tableau d’affichage, le score ne reflète en aucun cas la physionomie de la rencontre, où les « Belouizdadis » ont dominé la rencontre de bout en bout.

Le club soudanais a même échappé à la correction à moult reprises, face à un champion algérien de taille qui s’est montré très conquérant. En effet, la motivation et la détermination ont gonflé à bloc les joueurs de Nabil El Kouki, qui ont au programme deux autres sorties cruciales, l’issue de ces deux rencontres devant déterminer, on l’imagine, la suite des événements pour le CRB en LdC. Il est important de rappeler que le CR Belouizdad occupe actuellement la deuxième place de son groupe avec 6 points à son compteur et 3 points de retard par rapport au leader, l’ES Tunis (9 pts), et seulement deux points d’avance sur le troisième et le quatrième du groupe, à savoir le Zamalek SC et Al-Merreikh, (4 pts) respectivement.

Dans un groupe extrêmement serré et compétitif, qui reste ouvert sur tous les scénarios possibles le Chabab a toujours les cartes en mains pour s’offrir un des deux billets qualificatifs en jeu. Au parfum d’une finale, le prochain match du CRB contre le Zamalek sera crucial, ce qui obligera l’équipe a le prendre très au sérieux pour se mettre définitivement à l’abri et acter une qualification tant attendue et dans ses cordes au second tour. Une victoire à domicile pourrait faire le plus grand bien au représentant algérien, en espérant que la pression ne fera qu’accroître l’esprit combatif d’Alexis Guendouz et ses coéquipiers. En tous cas, ses supporters y croient fermement.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email