Championnats d'Afrique Elite de boxe : Les Algériens fixés sur leurs adversaires – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Championnats d’Afrique Elite de boxe : Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Championnats d’Afrique Elite de boxe : Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Les treize pugilistes algériens engagés aux Championnats d’Afrique Elite de boxe actuellement en cours à Yaoundé (Cameroun) sont désormais fixés sur leurs adversaires à l’issue du tirage au sort effectué samedi. 

Mohamed Amine Meziane (51 kg) et Hicham Maouche (57 kg) débuteront au premier tour, respectivement contre le Mauricien Valérie et le Congolais Mujinga, alors que Jugurtha Aït Bekka (63.5 kg), Islam Yaïche (71 kg) et Younès Nemouchi (80 kg) ont été exemptés du premier tour.

Aït Bekka débutera contre le vainqueur du combat qui mettra aux prises M’Baya (RDC), et le Camerounais Oumarou, alors que Yaïche sera appelé à défier le vainqueur du combat qui opposera le Sénégalais Aiasane Ba au Camerounais Ayissi. Pour sa part, Nemouchi, affrontera le vainqueur du combat qui mettra aux prises Pita (RDC), et Zoungrana(Burundi), alors que, toujours chez les messieurs, et à l’instar de Meziane et Maouche, deux autres pugilistes algériens devront débuter au premier tour.

Il s’agit de Chems-Eddine Kramou (67 kg) qui sera opposé au Mozambicain, Marime, et Mourad Kadi (+92 kg) qui lui croisera les gants contre Kényan Frederick. Chez les dames, seules deux des six algériennes ont la chance d’être exemptées du premier tour. Il s’agit de Roumaysa Boualem (50 kg) et Fatma Zahra Hayam (63 kg).

 Suivant le programme de compétition dévoilé par les organisateurs, Boualem débutera contre la gagnante du combat qui mettra aux prises la Nigériane Adeola à la Camerounaise Chimène, alors que Hayam sera appelée à défier la gagnante du combat entre la Camerounaise M’Bala et la Kenyane Teresiah. Les quatre autres pugilistes algériennes, seront en lice dès le premier tour, à commencer par Fatiha Mansouri (48 kg), qui débutera contre la Sud-africaine Dila Vuyolwethu.

De leur côté, Fatma Zohra Abdelkader-Hadjala (54 kg) et Chahira Selmouni (57 kg) affronteront respectivement contre l’Ougandaise Nadia Najemba et la Camerounaise Dorine Mambu, alors que Khelif Hadjila (60 kg) sera opposée à l’Ougandaise Nandawula. La sélection algérienne est à pied d’œuvre depuis lundi dernier au Cameroun, en prévision de ces championnats d’Afrique 2023, qui se dérouleront du 30 juillet au 6 août à Yaoundé.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email