-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnats d’Afrique de karaté: Une trentaine de pays attendus à Dakar

Championnats d’Afrique de karaté: Une trentaine de pays attendus à Dakar

Une trentaine de pays, venus de toutes les zones africaines, seront attendus, la semaine prochaine à Dakar, pour prendre part aux 21es championnats d’Afrique de karaté seniors, prévus à Dakar du 10 au 16 août 2014, rapporte mardi la presse sénégalaise.

A effet d’assurer une bon organisation sur les différents plans, technique et logistique, un comité d’organisation local a été installé et confié au Secrétaire général du comité d’organisation de l’édition 1997 abritée aussi par le Sénégal, Samba Issa Bousso qui aura pour mission de ” réussir l’évènement sur le plan organisationnel et de la participation”.
Pour réussir ce défi, l’Etat sénégalais a octroyé un budget d’un peu plus de 108 millions de FCfa, sans l’apport des sponsors et des mécènes.
“Vous devez montrer que les Sénégalais sont capables d’organiser une manifestation d’envergure. Mais, aussi comme c’est le karaté, vous avez l’obligation de relever le défi de la participation parce que vous êtes l’une des fédérations qui nous ont valu le plus de satisfaction en termes de performances sportives et vous devez maintenir cette tradition d’un Sénégal qui gagne et d’un sport performant qui fait des résultats”, a exhorté le Ministre des sports sénégalais, Souleymane Boune Daouda Diop.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email