-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnats d’Afrique d’athlétisme : Yasmina Omrani quitte la compétition

Championnats d’Afrique d’athlétisme : Yasmina Omrani quitte la compétition

La championne d’Afrique en titre de l’heptathlon, l’Algérienne Yasmina Omrani, a déclaré forfait lors de la dernière journée du concours des 19es championnats d’Afrique d’athlétisme (10-14 août à Marrakech), en raison d’une blessure contractée mercredi.
L’heptathlonienne algérienne s’est blessée à l’échauffement, avant le concours du saut en longueur, cinquième épreuve de l’heptathlon.
L’Algérienne Omrani occupait la première place du concours d’heptathlon, avec un total de 3464 points à l’issue des quatre premières épreuves disputées mardi à Marrakech.

La championne des jeux Méditérannéennes 2013 de Mersin (Turquie), avait terminé les quatre épreuves disputées mardi à la 1re place. Elle a signé le deuxième meilleur temps du 100 m haies avec 14.17 et sauté 1.72 m dans le concours du saut en hauteur, avant de réaliser en soirée, 13.25m au lancer du poids et un chrono de 25.00 au 200 m. 
Après le retrait d’Omrani, sa concurrente directe, la Burundaise Marthe Koala, occupe actuellement, la tête du classement avec 4781 points, après six épreuves.

Avec ce retrait, l’Algérie perd une réelle chance de médaille, puisqu’Omrani était bien partie pour remporter le titre africain. 
Pour rappel, Yasmina Omrani a été sacrée championne d’Afrique de l’heptathlon, lors des 18es championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés au Bénin en 2012.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email