-- -- -- / -- -- --
Sports

Football: Reprise du championnat le 20 novembre

Football:  Reprise du championnat le 20 novembre

Le championnat de Ligue Une professionnelle de football reprendra le 20 novembre prochain, a fait savoir au Jeune Indépendant des sources proches de la fédération algérienne de football.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports en concertation avec les responsables de la Fédération algérienne de football ( FAF) et ceux de la Ligue de football professionnel (LFP) se sont mis d’accord pour la reprise du championnat le 20 novembre soit la date de la première journée de la ligue 1 .
Ainsi, les clubs professionnels de ligue Une pourraient se voir autorisés à entamer leurs regroupements et les entraînements dès la semaine prochaine, soit à partir de lundi ou mardi prochain, ont indiqué les mêmes sources.
Ce qui leur permettra d’entamer le travail physique un mois avant le début de la compétition. Les mêmes sources précisent que des conditions ont toutefois été posées pour la reprise laquelle ne devra concerner que les clubs de Ligue 1.
Toutefois,  les entraînements et les rencontres se dérouleront sans public, la possibilité de reprise de regroupements des joueurs et staffs techniques dès la semaine prochaine tout cela sous condition de respect d’un protocole sanitaire très strict.

Or, la JS Kabylie a entamé son regroupement le 1er septembre à Akbou dans la wilaya de Béjaia sans l’accord des autorités sportives, ce qui lui a valu un rappel à l’ordre de la Ligue de football professionnel laquelle avait mentionné dans un communiqué publié jeudi dernier que tous les entraînements et regroupements sportifs demeuraient suspendus, depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus, visant sans le nommer le club de la ville des Genêts.

« La ligue professionnelle de football tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19, demeurent en vigueur », avait indiqué la LFP dans sa missive.

La Ligue a demandé à « tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs » et mettant en garde que « tout club contrevenant s’exposera à des sanctions ».

Le 31 août, les services du Premier ministre avaient indiqué dans un communiqué que le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi a été chargé d’examiner avec les différentes fédérations sportives la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email