-- -- -- / -- -- --
Sports

championnat national de Ligue 2 : Rusicada prend le pouvoir

championnat national de Ligue 2 : Rusicada prend le pouvoir

Enième changement de décor en haut du tableau, où la JSM Skikda s’est installée en solo à la faveur de sa victoire éclatante sur l’ASA M’lila et les fortunes diverses des autres prétendants. Les V Noirs de l’antique Rusicada ont pris le pouvoir et ce n,’est là qu’un juste reflet des choses.

Les Skikdis, auteurs d’une très belle victoire pour laquelle ils ont joint l’art et la manière, ont une fois de plus, même si le chemin vers la gloire paraît encore loin, affiché toutes leurs ambitions pour cette saison. 

Les poulains de Didier Gomés ont fait le match qu’il faut face à une équipe de l’ASA M’lila qui a déçu dans un stade plein à craquer et dans une ambiance des grands jours. Un véritable derby qui a tenu toutes ses promesses pour une issue logique. 

Le succès des Skikdis ne souffle d’aucune contestation. Copie à revoir pour le coach de l’ASAM qui a raté sa sortie au grand dam de ses fidèles supporters. La JSMS se paie le costume de leader mais se doit de garder un œil sur ses poursuivants qui restent scotchés à ses talons, notamment le MO Béjaïa et l’ASO Chlef. Que de regrets pour les Crabes, tenus en échec à domicile par le RC Relizane (2-2).

Un match à rebondissements qui a tenu en haleine le nombreux public béjaoui . Un bon point de récolté pour le Rapid, qui avait ouvert la marque très tôt par Derrag (3’), avant que les Vert et Noir Yemma Gouraya, les Crabes, n’égalisent par Kadri (9’) et reprenne l’avantage au score par Salhi (27’ sp). Mais les Relizanais n’ont rien lâché dans ce match et ont réussi à égaliser (2-2) grâce à Tebbi (35’).

Un deuxième revers que les Béjaouis imputent à l’arbitrage. Ce match nul, venu juste après la défaite concédée à Tlemcen, n’aura pas été sans conséquence sur la sérénité du groupe puisqu’à l’issue de cette rencontre, le coach Biskri a jeté l’éponge. Bonne opération, en revanche, pour l’ASO Chlef, qui continue à gagner du galon et voir plus grand pour la suite.

Les Chélifiens sont allés en effet chercher un bon nul dans la capitale des Aurès face au CA Batna (1-1). Les choses avaient pourtant bien démarré pour le club des Aurès, qui avait ouvert le score par Mahiouz, juste avant la pause. Mais les poulains de Khezzar ont réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Arab (56’).

 Ce sont les Béjaouis de la JSMB qui ont réussi un bon coup vendredi en allant ramener trois précieux points de leur déplacement à Saïda, où le Mouloudia local s’est retrouvé sans ‘’gaz’’.

Une belle et précieuse car revenus sur la cinquième marche avec quatre unités seulement de retard sur le leader. L’ASM Oran a enfin renoué avec la victoire en s’imposant au bout de l’effort face au CRB Aïn Fakroun, qui va de mal en pis .

Le WA Tlemcen, seul équipe à avoir fait tomber le MO Béjaïa au cours de la précédente journée, a enchaîné par un bon match nul chez le MC El-Eulma, de plus en plus méconnaissable, même à domicile.

Le GC Mascara, qui avait sonné la révolte lors de son dernier match sous la houlette de son néo-manager général Belloumi, a ramené un bon point, son déplacement chez l’Amel Boussaâda. Mais ce résultat n’arrange pas vraiment les affaires de ces deux équipes qui restent scotchées à la 13e place, avec six points chacune. 

Enfin, c’est la descente aux enfers qui se profile déjà pour le nouveau promu, le RC Kouba, défait par le CABBA sur un penalty de Gharbi (1-0). Le Raed reste donc bon dernier, avec seulement trois points au compteur, alors que le CABBA peut entrevoir la suite avec un peu plus de sérénité. 

Résultats et classement :
ASM Oran – CRB Aïn Fekroun 2-1
MC El-Eulma – WA Tlemcen 0-0
Amel Boussaâda – GC Mascara 0-0
MC Saïda – JSM Béjaïa 0-1
JSM Skikda – AS Aïn M’lila 2-0
CAB Bou Arréridj – RC Kouba 1-0
CA Batna – ASO Chlef 1-1
MO Béjaïa – RC Relizane 2-2

Classement Pts J
1). JSM Skikda 18 8
2). MO Béjaïa 17 8
3). AS Aïn M’lila 16 8
—). ASO Chlef 16 8
5). JSM Béjaïa 14 8
6). ASM Oran 13 8
7). RC Relizane 12 8
8). CABB Arréridj 11 8
9). MC Saïda 10 8
10). WA Tlemcen 9 8
—). CA Batna 9 8
12). MC El-Eulma 7 8
13). Amel Boussaâda 6 8
—). GC Mascara 6 8
15). CRB Aïn Fekroun 5 8
16). RC Kouba 3 8.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email