-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Ligue 2 : Les V Noir sur le gril à Chlef, l’AS Ain M’lila à l’écoute

Championnat national de Ligue 2 : Les V Noir sur le gril à Chlef, l’AS Ain M’lila à l’écoute

Les pensionnaires de la Ligue 2 entameront cet après midi tambours battants la 9e journée du championnat de Ligue 2. Un round chaud bouillant qui toutes les chances d’engendrer un énième changement en haut du tableau où faut il le rappeler, la JSM Skikda s’était emparée du leadership en solo après sa brillante victoire sur un concurrent affiché pour le podium final, l’ASA M’lila.

Les V Noir revigorés par le nouveau statu de leader risquent gros à midi à Chlef devant une équipe de l’ASO (3e) sur une courbe ascendante et ambitieuse plus que jamais de revenir parmi l’élite. Les Skikdis savent ce qui les attend sur la pelouse du stade Boumezrag ou les Chélifiens ne leur feront aucune concession pour gagner du galon et voir plus grand pour la suite.

Un véritable test pour les deux équipes suivi d’une oreille attentive par l’ASA M’lila le mieux placé aujourd’hui pour refaire surface.. Les M’lilis sortant d’une grosse désillusion à Skikda seront en position de force chez eux pour se refaire une santé et repartir de plus bel vers l‘avant en recevant une équipe de Saida sans gaz loin de ses bases.

Une occasion pour l’ASAM de rassurer ses fans , même si le Mouloudia de Saida ne va pas faire le déplacement au stades frères Dememe Debbih , la fleur au fusil mais bien pour tenter de récupérer les trois points perdus à domicile .

Le MO Béjaia dans tous ses états après une première défaite à Tlemcen suivie d’un match nul at home face au RC Relizane sera en appel pour à Aïn Fekroune (15e) pour un test synonyme du rachat.

Une sortie à priori dans les cordes du coach Biskri et ses Crabes devant les Tortues locales du CRBAF , privées de leur public faut il le signaler. Un huis clos qui reste ouvert à toutes les hypothèses. Bella affiche également à Bejaia entre deux belles écoles de football, la JSM Béjaia et l’ASM Oran .

Ces deux ex pensionnaires de l’élite ambitieuses elles aussi de retrouver l’élite et sortant toutes les deux d’une courte victoire auront à cœur de rester sur le même tempo pour garder le fil avec le groupe de tête. Les Bejaouis seront quand même en position de forces chez eux devant leur public et sur leur pelouse.

Le CABB Arréridj qui souffle le chaud et le froid et le CA Batna en demi teinte pour ne pas dire très en deçà des espérances de son public seront en examen chez des mal classés, le RC Kouba dernier de la classe et le GC Mascara qui semble avoir retrouvé des couleurs depuis la venu de Lakhdar Belloumi au poste de manager général. 

Deux chaudes explications synonymes de faux pas interdits notamment pour les équipes locales si elles ne veulent pas voir leur situation se compliquer dans cette zone de turbulences.

Le RC Relizane revenu avec un bon point de son déplacement chez le MO Bejaia partira avec les faveurs des pronostics chez lui face à une équipe du MCE El Eulma de mal en pis et minée par une crise interne. Enfin, le WA Tlemcen qui a retrouvé la joie de jouer après sa victoire sur le MOB puis un bon match nul à EL Eulma n’aura pas à priori de problèmes pour faire la différence chez lui face à l’ Amel Boussaâda à la traine.

Ain M’lila : ASAM-MCS
Bejaia : JSMB-ASMO
Ain Fekroun : CRBAF-MOB (Huis clos)
Reghaia : RCK-CAB
Relizane : RCR-MCEE
Mascara : GCM-CABBA
Tlemecen : WAT-ABS
Chlef : ASO-JSMS

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email