-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Ligue 2 : L’ASAM prend le large, l’ASO rentre dans les rangs

Championnat national de Ligue 2 : L’ASAM prend le large, l’ASO rentre dans les rangs

Rien ne semble arrêter le leader, l’AS Aïn M’lila, dans sa cavale en solitaire. Elle en accroche en effet une autre victoire à son compteur à l’extérieur. Les M’lilis ont ainsi, à la faveur de leur succès arraché à El-Eulma, creuser encore plus l’écart avec leur poursuivant immédiat et nouveau dauphin, le MO Béjaïa.

Une 12e journée en fait qui a tourné à l’avantage de ses deux prétendants au moment où leurs deux concurrents directs pour le podium final la JSM Skikda et l’ASO, ont marqué le pas et céder, par conséquent, du terrain.

Ainsi donc, c’est là une très belle opération réussie par les Rouge et Noir de Guerrioun, qui sont allés marquer leur territoire chez le Mouloudia d’El-Eulma, où rien ne va plus dans cette partie basse du tableau.

Les M’lilis, dans la peau d’un solide chef de file sur la voie royale, se sont montrés, une fois de plus, assez entreprenants pour réaliser le coup parfait. Après avoir laissé passé l’orage, les Scorpions de Hadjar sont passés à l’attaque pour porter le coup fatal par Hachem (65’) et gérer par la suite leur acquis en toute sérénité, d’autant plus qu’en face, Babya a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de Si Mohamed pour contestation de décision.

Une précieuse victoire qui permet au leader de maintenir le cap au moment où son ex poursuivant, la JSM Skikda, a connu un tout autre sort en s’inclinant à Saïda sur une mauvaise appréciation de l’arbitre, lequel a offert un penalty généreux au Mouloudia local à sept minutes de la fin.

Les V noir marquent le pas et perdent du terrain sur le leader en cédant le fauteuil de dauphin au MO Béjaïa. Les Crabes ont été euphoriques dans l’affiche du jour qui les a opposés à l’ASO.

Les Chélifiens sont rentrés en effet dans les rangs en concédant leur première défaite de la saison, en chutant lourdement devant des Crabes qui en voulaient plus.

L’autre formation béjaouie la JSMB, est revenue de très loin pour sauver les meubles en évitant de rentrer bredouilles grâce à une égalisation acquise à la 90’ par son joker de luxe Righi, sur le terrain de l’A Bou Sâada. Victoire sur le fil du rasoir pour le CABB Arréridj sur son terrain face au CRB Aïn Fekroun dans un derby qui a tenu en haleine le public jusqu’au bout.

Les Criquets du coach Boughrara ont dû se surpasser pour comptabiliser les trois points grâce à un penalty de Bouflih, marqué dans les temps additionnels (90’+4) alors que les Tortues tenaient le match nul en main.

Un bon petit point mais insuffisant pour la lanterne rouge, le RC Kouba, à Tlemcen où il a fait de la résistance face à une équipe du Widad qui file du mauvais coton. A Oran, l’ASMO a enfin renoué avec la victoire en disposant du CAB, venu, très tôt, soit à la 3e minute.

Une défaite de plus pour les Aurésiens qui se retrouvent dans une position très peu confortable. Enfin, le GC Mascara (11e) et le RC Relizane (6e) se sont quittés sur un score vierge de parité (0-0). 

Résultats et classement :
WA Tlemcen – RC Kouba 1-1
Amel Bou Sâada – JSM Béjaïa 1-1
MC El-Eulma – AS Aïn M’lila 0-1
ASM Oran – CA Batna 1-0
MC Saïda – JSM Skikda 1-0
MO Béjaïa – ASO Chlef 3-1
GC Mascara – RC Relizane 0-0
CA Bordj Bou Arréridj – CRB Aïn Fakroun 2-1

Classement J Pts 
1 AS Aïn Mila 12 26
2 MO Béjaïa 12 24
3 JSM Skikda 12 23
4 ASO Chlef 12 21
5 JSM Béjaïa 12 20
6 RC Relizane 12 20
7 CA Bordj Bou Arréridj 12 18
8 ASM Oran 12 16
9 MC Saïda 12 15
10 WA Tlemcen 12 13
11 A Bou Sâada 12 13
12 MC El-Eulma 11 11
13 CA Batna 12 10
14 CRB Aïn Fakroun 12 9
15 GC Mascara 11 8
16 RC Kouba 12 8

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email