-- -- -- / -- -- --
Sports

championnat national de Ligue 2 : JSM Skikda – ASA M’lila l’affiche du jour

championnat national de Ligue 2 : JSM Skikda – ASA M’lila l’affiche du jour

C’est incontestablement l’affiche entre la JSM Skikda et l’ASA M’lila qui retient l’attention pour cette 8e journée, laquelle aura à son programme également d’autres belles rencontres placées sous le signe de chocs et de derbys.

Un round qui devrait, si la logique venait à être respectée, tourner à l’avantage d’un des deux coleaders le MO Béjaïa, mieux placé pour passer l’examen du jour avec succès.

Les Crabes, freinés dans leur course en tête le week-end passé par le WA Tlemcen, ne feront, c’est clair, aucune concession au Rapid de Relizane, ce vendredi sur leur pelouse, pour reprendre leur marche en avant et rassurer leur public.

Le Rapid, à l’affût au pied du podium, leur contestera la victoire jusqu’au bout. Le moins que l’on puisse dire pour l’autre colocataire de la première loge, l’ASA M’lila, c’est qu’il sera bel et bien en danger chez l’un des deux poursuivants, la JSM Skikda.

Les V Noirs, battus sur le fil du rasoir par la JSM Béjaïa, restent intraitables à domicile. Ils partiront avec les faveurs des pronostics dans leur jardin et devant leur public merveilleux dans son véritable rôle de 12e homme.

Les Skikdis devront quand même rester sur leurs gardes devant cette solide formation m’lilie, qui a laissé jusque-là apparaitre de grandes dispositions pour aller très loin dans sa course au podium final.

Du plaisir assurément pour les nostalgiques de ce derby de l’Est. La formation de l’ASO, seule équipe encore invaincue dans cette Ligue 2, sera en appel dans la capitale des Aurès pour un sérieux test qui risque de lui coûter son invincibilité et son statut de codauphin avec la JSM Skikda.

Le CA Batna, son adversaire du jour, compte bien se refaire une santé après son faux pas chez le voisin mili et surtout refaire surface dans le wagon des outsiders, et ce en attendant des jours meilleurs. Périlleux déplacement de la JSM Béjaïa chez le Mouloudia de Saïda, avide de faire un pas de plus vers le haut du tableau.

Les Béjaouis, sortant d’une précieuse victoire aux dépens de la JSMS, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le CABB Arréridj, qui a la chance de recevoir une fois de plus sur son terrain, sera en position de force pour confirmer son nouveau départ après une série de résultats en demi-teinte. La venue d’une équipe du RC Kouba, assez quelconque, semble l’occasion propice pour Bouhgrara et sa bande afin d’enchaîner par une autre victoire.

A El-Eulma, le Mouloudia local, de mal en pis, sera dos au mur face au WAT, qui viendra pour confirmer son exploit face au MOB et donner plus d’assurance à son public. Enfin, le Ghali, qui a sonné la charge en faisant voler en éclats son dernier adversaire, le MC El-Eulma, aura fort à faire devant une équipe qui a besoin de sortir la tête de l’eau.

Vendredi à 15 h :

Oran : ASMO-CRBAF
El-Eulma : MCEE-WAT
Bou Sâada : ABS-GCM
Saïda : MCS-JSMB
Skikda : JSMS-ASAM
Bordj Bou Arréridj : CABBA-RCK
Batna : CAB-ASO
Béjaïa : MOB-RCR

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email