-- -- -- / -- -- --
Sports

championnat national de Ligue 2 : Bras de fer entre prétendants à Blida

championnat national de Ligue 2 : Bras de fer entre prétendants à Blida

En réussissant son opération rachat à Biskra avec trois nouveaux points dans son escarcelle aux dépens d’un sérieux candidat au podium finale, l’US Biskra, le Paradou AC leader incontestable et avec les deux pieds en ligue 1 Mobilis, ne devrait pas rater l’occasion qui se présente à lui pour marquer de nouveau son territoire avec une confortable avance d’onze unités sur son poursuivant immédiat, l’USMB.

Les Pacistes piégés chez eux lors de leur dernière réception à Dar El Beida par le GC Mascara seront cette fois ci sur leurs gardes en recevant une équipe du WA Boufarik qui viendra pour faire de la résistance et éviter de rentrer bredouille afin de ne pas se compliquer la tache au bas du tableau où la bataille pour le maintient fait rage. Une mission des plus délicates pour le Widad qui risque de s’engluer d’avantage dans cette zone de tous les dangers.

Le dauphin, la JSM Bejaia qui a retrouvé des couleurs et qui semble bien lancé pour retrouver la cour des grands sous la houlette du coach Ifticéne n’aura pas d’autre choix que de passer l’écueil de l’ASO Chlef sans pression et décidé à brouiller quelques cartes dans les rangs des prétendants. L’occasion ou jamais pour les Béjaouis de poursuivre leur chemin sur la voie royale. 

Cela dit c’est vers la ville des Roses que seront fixés les regards pour bras de fer entre prétendants , l’USM Blida et l’US Biskra , logés à la même enseigne sur la troisième marche du podium. 

De chauds débats qui dégagent de l’électricité dans l’air et font retenir à la ville des Roses tout son souffle. Les Bildéens revenus avec un bon point de Mascara sont appelés à se surpasser pour éviter encore une fois perdre des points à domicile. Force est de reconnaitre que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant un adversaire sortant d’une défaite à domicile face au PAC , qui l’a freiné dans son élan et une punition à venir de deux matchs à huis clos.

C’est dire que les Biskris ne vont pas se présenter en victime expiratoire mais bien pour se racheter et maintenir toutes leurs chances de rester sur le podium. Journée à priori favorable à la JSM Skikda l’autre candidat à l’accession et qui n’ pas encre dit son dernier mot pour une place derrière le leader.

Les V noirs sur une bonne dynamique reçoivent l’AS Khroub premier relégable, marqué par le doute et qui réussi très bien aux Skikdis. L’A Boussaada lâché par le bon wagon sera en appel chez un mal classé , le CRB Ain Fekroun qui ne lui fera aucun cadeau pour se donner de l’air.

Le CABB Arréridj en total déclin et la tête tournée vers le match de coupe face au CR Belouizdad risque de voir sa situation se complique à Saida face au Mouloudia local son alter égo à la 9e place.

Le Ghali de Mascara qui à réussi à prendre ses distances de la zone rouge pour le moment ira en conquérant chez la lanterne rouge, le RC Arbaa pour se mettre encore plus à l’abri. Enfin à El Eulma, le Mouloudia local engagé dans une lutte sans merci pour sa survie en Ligue 2 sera encore une fois face l’obligation de résultat en recevant l’ASM Oran, un autre mal classé condamné à ne pas rentrer bredouille chez lui.

Vendredi 15h00 :
Stade Messaoud Zougar (El Eulma) :
MC El Eulma – ASM Oran
Stade Abderrahmane Allag
(Ain Fakroun) :
CRB Ain Fekroun – A Bou Saada
Stade 20 Août 55 (Skikda) :
JSM Skikda – AS Khroub
Stade 13 avril 1958 (OPOW Saida) :
MC Saida – CA Bordj Bou Arreridj
Stade Dar El Beida (Alger) :
Paradou AC – WA Boufarik
Stade Tchaker (Blida) :
USM Blida – US Biskra
Stade Smail Makhlouf (Larbaa) :
RC Arbaa – GC Mascara

Samedi à 15h30 :
Stade l’Unité Maghrébine (Bejaia) :
JSM Bejaia – ASO Chlef

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email