-- -- -- / -- -- --
Nationale

championnat national de Ligue 2 : A l’avantage de l’O Médéa, l’USM Harrach veut confirmer

championnat national de Ligue 2 : A l’avantage de l’O Médéa, l’USM Harrach veut confirmer

Cette 9e journée du championnat national de Ligue 2 a toutes les chances d’engendrer un nouveau changement de décor en haut du tableau a, où l’O Médéa et le WA Tlemcen sont au coude à coude avec trois points d’avance sur un nouveau poursuivant, l’AS Khroub. Tout porte à croire, à la lecture du programme proposé pour cet après-midi, que ce round sera favorable aux Olympiens de Médéa, qui semblent mieux placés pour négocier ce round en recevant dans leur antre l’OM Arzew, au moment où leur alter ego de la première loge, le WA Tlemcen, sera sur le gril pour un chaud derby à Relizane. A Médéa, c’est une évidence, l’Olympique local évoluera une fois de plus à guichets fermés, d’autant plus qu’il vient de faire sensation en ramenant lors de la dernière journée, une belle et large victoire en déplacement à El-Eulma d’où il n’est jamais facile de sortir indemne.

Toutes griffes dehors et supermotivés, les gars du Titteri ne devraient pas faire de concession à leur adversaires du jour pour rester sur le même tempo et marquer leur territoire en haut du tableau, tout en ayant une oreille tendu vers Relizane. Là où l’autre leader, le WA Tlemcen, sera mis à rude épreuve devant une formation du Rapide local qui aura à cœur de se racheter de son dernier faux pas concéder at home devant le RC Larbaa et rassurer son public pour la suite de la course. Le moindre point concédé est interdit pour les poulains de Meziane Ighil et éviter de perdre du terrain sur la locomotive de tête. Les Zianides revigorés par leur net succès à huis clos face à la JSM Skikda savent à quoi s’en tenir pour marquer leur territoire. L’AS Khroub surprenant locataire de la 3e marche, devrait logiquement, lui aussi, profiter de ce round en recevant une équipe de l’A Bou Sâada, à sa portée. Le RC Larbâa, auteur d’une belle victoire loin de ses bases lors de la 8e journée sera en position de force chez lui pour gagner encore du galon en recevant le MC El-Eulma dans tous ses états, surtout après avoir volé en éclats chez lui face l’O Médéa.

Les V noirs de la JSM Skikda, sévèrement corrigés à Tlemcen, auront fort affaire pour se remettre de leur déroute en question en se rendant à El-Harrach, où l’attend de pied ferme la lanterne rouge qui vient de signer son sursaut d’orgueil tant attendu en match retard mardi passé face à la JSM Bejaia. Difficile déplacement de l’ASM Oran en appel à Béjaïa où les Crabes, touchés par la grave blessure de deux éléments pendant la séance d’entraînement de mardi, mettront le cœur à l’ouvrage pour se refaire un moral et une santé et quitter la zone de turbulences. A Annaba, l’USMAn tentera de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour passer le cap du MC Saïda, faute de quoi la situation au bas du classement se compliquer a un peu plus. Enfin, à Tadjenant, le Diffâ recevra la JSM Béjaïa avec pour objectif de remporter les trois points et de recoller ainsi au au bon wagon.

Aujourd’hui :

Médéa stade Imam-Ilyès (15h) : OM- OM Arzew

Larbâa stade Smaïl-Makhlouf (15h) : RCA-MC El-Eulma

Relizane stade Tahar-Zougari (15h) : RCR-WA Tlemcen

Annaba stade du 19-Mai 56 (15h) : USM An-MC Saïda

Alger stade du 1er-Novembre (15h) : USM El-Harrach-JSM Skikda

Tadjenant stade Smaïl-Lahoua (18h) : DRBT-JSM Béjaïa

El-Khroub stade Abed-Hamdani : ASK- A Bou Sâada

Béjaïa stade de l’UMA (18h) : MOB-ASM Oran

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email