-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Ligue 1 : Un round explosif

Championnat national de Ligue 1 : Un round explosif

Il y aura de l’électricité dans l’air un peu partout pour cette 28e journée qui verra six matchs se jouer à 17h00 et deux autres en nocturne.

Les regards seront bien sur tournés a tout seigneur tout honneur vers le leader, l’ES Sétif en appel à Bejaia pour affronter la lanterne rouge, le MOB les deux pieds déjà en ligue 2 Mobilis. Une opportunité pour l’Entente qui jettera toutes ses forces dans cette bataille de forces opposées pour marquer son territoire.

Trois points qui devraient s’ils venaient à être comptabiliser par les camarades de Djabou d’un pas de plus vers le sacre tant convoité. Un examen dans les cordes des Sétifiens devant une équipe locale des crabes la tête dans l’eau depuis leur descente aux enfers confirmée avant terme.

Les Sétifiens auront pour la plupart une oreille tendue vers Relizane ou leur dauphin et plus dangereux rival pour la consécration le Mouloudia d’Alger sera sur le gril devant une formation locale du Rapid Relizane qui jouera une de ses dernières cartes pour la survie en Ligue 1 Mobilis. 

Un duel des extrêmes qui pourrait être décisif pour la suite des événements aussi bien pour les Relizanais en dans l’œil du cyclone et les Mouloudéens décidés à jouer toutes leurs chances de rester en course pour mettre la pression jusqu’au bout sur le leader. 

Le Doyen toujours engagé sur trois fronts sait à quoi s’en tenir dans un stade qui sera en ébullition. Très belle affiche en nocturne à Bologhine ou le podium sera en jeu entre les Usmistes de la capitale et l’USMB Abbbés, l’équipe surprise de cette saison.

Les usmistes revenus avec un bon match nul et des regrets de leur périlleux déplacement en terre Egyptienne face au Zamalek pour le compte des phases de poule de la ligue des champions risquent de payer leurs efforts fournis dans cette confrontation et la fatigue du voyage en cette période de jeun.

Le coach Paul Put qui n’a pas ignoré la difficulté de ses poulains à pouvoir récupérer en cette période de Ramadhan et l’enchainement des rencontres devra puiser au fond de son réservoir pour aligner un effectif capable de faire face à cette équipe de Bel Abbés sérieuse et appliquée dans ses trois compartiment et qui ne viendra pas à Bologhine pour laisser des plumes mais bien pour rester dans le bon wagon.

Dans l’autre partie du tableau, ce sont trois rencontres qui retiennent l’attention puisque concernant directement des équipes menacées de purgatoire. Il fera très chaud a Médéa, Constantine et Tadjenant. Et c’est toute la Kabylie qui retient son souffle pour la JS Kabylie qui joue gros pour son avenir sur la pelouse de l’Olympique local .Les poulains de Slimani sans pression ont promis de jouer le jeu pour sauver l’éthique sportive.

Le moindre point concédé cet pars midi par les Canaris pourrait s’avérer très lourd de conséquence pour le décompte final. Pour peu que les esprits ne débordent pas et que le meilleur l’emporte. Tension extrême aussi à Constantine où le Benabdelmalek sera le théâtre d’un chaud derby de la mort synonyme de malheur au vaincu.

Les Aurésiens semblent en plus mauvaise posture pour espérer sauver leur peau devant un adversaire tourtes griffes dehors et qui aura derrière lui tout un public pour sortir la tête de l’eau.

L ‘avantage du terrain sera aussi déterminant dans l’autre rencontre opposant le DRB Tadjenant menacé de purgatoire et le NAHD qui vise une place honorable pour une éventuelle participation à un challenge international.

Un match dans le match celui du coach de Tadjenant, Meziane Ighil l’enfant du Nasria décidé à sauver le Difaa de la relégation. Belle affiche pour les Nostalgiques au stade du 05 juillet entre le CR Belouizdad et l’USM Harrach. Deux équipes qui pourraient se contenter d’un match nul. Enfin tard dans la soirée la JS Saoura ne fera aucune concession à son adversaire du jour le MCO dans tous ses états à cause d’une crise interne qui prend de l’ampleur. 

Aujourd’hui à 17h00 :
Stade Zougari Tahar (Relizane) RCR – MCA
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : CRB – USMH 
Stade BENABDELMALEK (Constantine) : CSC – CAB 
Stade Lahoua Smain (Tadjnanet) :
DRBT – NAHD 
Stade 20 Août 1955 (Bechar) :
JSS-MCO (22h00)
Stade de l’unité Maghrébine (Bejaia) :
MOB-ESS
Stade Omar HAMADI (Bologhine) :
USMA-USMBA (22h00)
Stade Imam Lyes (Médéa) : OM-JSK

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email