-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Ligue 1 Mobilis : Tizi retient son souffle

Championnat national de Ligue 1 Mobilis : Tizi retient son souffle

C’est ce soir que tombera le rideau sur la 21e journée du championnat national de Ligue 1, qui a débuté jeudi, après-midi par deux rencontres (USM Harrach-MC Oran et RC Relizane-MO Béjaïa) avant d’enchaîner hier par trois autre belles affiches dont le choc entre Titans au 5-Juillet entre le MC Alger et l’ES Sétif.

Aujourd’hui, les regards seront d’abord tournés vers le stade Imam Lyès de Médéa pour une chaude explication entre l’OM local et son adversaire du jour, le champion en titre sortant, l’USM Alger.

Les Olympiens, qui ont quelque peu perdu de leur verve affichée lors de la phase aller, auront fort à faire pour espérer se remettre en marche et remonter vers les cimes du tableau aux dépens d’une formation usmiste sortant d’une belle victoire de son derby de la capitale face au CR Belouizdad.

De chauds débats en perspective que les locaux ne voudront en aucun cas rater pour chasser le doute et rassurer leur merveilleux public. En face les Usmistes, qui se sont donc refait une santé et ont repris confiance pour rattraper leur retard et aller jusqu’au bout défendre leur titre, pour auront à cœur de confirmer leur redressement en comptant sur sa nouvelle classe biberon emmenée par Belghit, Benguerina et autre Benkhemassa.

A Alger, et dans son jardin du 20-Août 55 aux Annasser, le CR Belouizdad, qui a marqué le pas lundi face à l’USMA, est forcé par l’obligation de résultat pour repartir du bon et chasser le doute pied. Mais, force est de reconnaître que son examen du jour, même à domicile, ne sera pas une sinécure devant la muraille du Difaâ Tadjenanet, qui voyage généralement bien à Alger et pourrait même faire sensation, d’autant qu’il reste sur une précieuse victoire face au CS Constantine.

La troisième rencontre du jour risque enfin de voir le stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou renouer avec l’affluence des grands jours, après le coup d’éclats des Canaris en coupe de la CAF.

La JS Kabylie sera en effet sur ses gardes avec la venue d’une coriace formation de la Saoura, qui s’est délestée du poids de son challenge continental pour se concentrer désormais sur le championnat national. Des retrouvailles sous le signe de la confirmation pour les Kabyles et du rachat pour les Sudistes.

Aujourd’hui :
Stade Imam Lyès (Médéa) :
O Médéa – USM Alger
Stade du 20-Août 55 (Alger à 16h) :
CR Belouizdad – DRB Tadjenant
Stade du 1er-Novembre (Tizi Ouzou à 16 h) : JS Kabylie – JS Saoura

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email