-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Ligue 1 : Le CS Constantine force le respect à Bologhine

Championnat national de Ligue 1 : Le CS Constantine force  le respect à Bologhine

Une journée à l’avantage du leader, le CS Constantine, qui a parfaitement réussi son examen du jour sur la pelouse du stade Omar-Hamadi à Bologhine en remportant brillamment une précieuse victoire pour son duel de titans face à l’USM Alger.

Un joli succès qui permet au leader de bien consolider son fauteuil et garder à distance son dauphin, la JS Saoura.

Les Sanafir, renversants et plus impressionnants que jamais pour maintenir le cap en solo, ont confirmé leur statut de chef de file et il faudra aller les chercher cette saison pour espérer les freiner dans leur cavale en tête du classement sous la houlette du sorcier Amrani. 

Les Vert et Noir de l’antique Cirta, toutes griffes dehors, ont réussi là où beaucoup ont plié l’échine, devant des Usmistes appelés à revoir leur copie et à faire preuve de plus de solidarité.

Le CS Constantine a non seulement dompté un sérieux candidat au podium final mais creuser aussi l’écart avec sur le champion en titre sortant, l’ES Sétif, sans la moindre victoire depuis trois matchs et accroché ce samedi par la lanterne rouge, l’USM Blida. 

Cruelle désillusion donc pour les Rouge et Noir qui croyaient avoir le match en main après avoir mené au score pendant toute la première mi-temps grâce à un but de Yaya, venu à la 11’. 

Mais c’était compter sans la grinta et la rage de vaincre des Sanafirs qui ont réussi à renverser la vapeur en leur faveur avec beaucoup de mérite. D’abord en remettant les pendules à l’heure par l’inévitable Abid (58’) avant de reprendre l’avantage par le joker de luxe Dehar (73’). 

Le CS Constantine, totalement métamorphosé par la griffe Amrani, a dans son rétroviseur un dauphin nommé la JS Saoura. Les Sudistes, invincibles sur leur terrain depuis très longtemps, ont renoué avec la victoire en lavant l’affront subi face au CSC par une victoire face l’USM Bel Abbès. Un seul petit but du goléador maison Djallit (53’) pour rester sur les traces du leader avec quatre points de retard quand même.

Enorme déception pour les Sétifiens à l’issue de cette 11e journée, qui n’avait a priori qu’une simple formalité à remplir en se rendant chez le dernier de la classe, l’USM Blida. L’Aigle noir des hauts plateaux de l’Est a une fois de plus fait montre de stérilité en attaque en butant sur une courageuse formation blidéenne qui l’a tenue au respect et forcé au partage des points. 

A Oran, le Mouloudia local est sorti grand vainqueur de sa confrontation face à l’O Médéa (2-0). Les Hamraoua ont dû quand même puiser au fond de leurs ressources pour trouver la faille en 2e période et faire la différence grâce à un but contre son camp du Médéen Boubakar (57’) et un second libérateur de Toumi (67’).

L’autre choc de la journée entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad, joué dans des conditions climatiques exécrables, s’est achevé sur un score de parité (2-2) loin de faire les affaires des deux équipes.

Le CRB, qui court derrière sa 4e victoire, après avoir gagné les 3 premières journées, a décroché un précieux point, alors que la venue d’Aït Djoudi à la barre technique des Canaris n’a pas donné le déclic tant attendu. Enfin, le match des mal-classés , DRB Tadjenant -USM Harrach n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) faisnt beaucoup plus les affaires d’Essefra, en net progrès ces derniers temps. 

Résultats et classement
NA Hussein Dey – MC Alger (1-0)
Paradou AC – US Biskra (1-0)
USM Blida – ES Sétif (0-0)
DRB Tadjenant – USM El-Harrach (1-1)
JS Kabylie – CR Belouizdad (2-2 )
MC Oran – Olympique Médéa (2-0)
USM Alger – CS Constantine (1-2)
JS Saoura – USM Bel Abbès (1-0)

Classement : Pts J
1). CS Constantine 24 11
2). JS Saoura 20 11
3). ES Sétif 17 10
—). Paradou AC 17 11
—). MC Oran 17 11
6). CR Belouizdad 16 11
7). MC Alger 15 10
8). JS Kabylie 14 11
9). USM Bel Abbès 13 11
—). NA Hussein Dey 13 11
11). USM Alger 12 8
—). Olympique Médéa 12 11
13). DRB Tadjenant 11 11
14). US Biskra 9 10
— ). USM El-Harrach 9 11
16). USM Blida 3 11

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email