-- -- -- / -- -- --
Sports

championnat national de Ligue 1 : Chaude explication pour le leader à Bologhine

championnat national de Ligue 1 : Chaude explication pour le leader à Bologhine

Tous les regards seront braqués cet après midi vers le stade Omar Hamadi où l’actuel leader le CS Constantine sera en appel pour croiser le fer à un autre sérieux prétendant au podium final l’USM Alger 10e avec 12 pts et sept matchs seulement joués. 

Ce sera donc incontestablement l’affiche du jour et elle ne maquera pas de piment tant les deux antagonistes du jour ont des arguments à faire valoir.

Les Sanafirs le vent en poupe au plus haut de la hiérarchie après leur éclatante victoire sur la JS Saouara seront cette fois sur le gril et risquent fort bien de connaitre un coup de frein devant un adversaire décidé à remonter la pente en attendant de mettre à jour son calendrier.

Un sérieux test pour le coach Amrani et sa bande dans une enceinte qui devrait s’avérer une fois de plus trop exigüe pour contenir la grande. Du spectacle en perspective sur la pelouse et dans les gradins si les caprices de dame météo bien sur ne viennent pas fausser la fête.

Cette belle affiche qui pourrait apporter de notables changements dans le haut du tableau, ne devrait pour autant reléguer au second plan les autres rencontres du jour à l’image de ce derby entre mal classés à Tizi Ouzou où la JS Kabylie quelque peu revigorée par son encourageant match nul arraché Mardi dernier à Sétif face à l’ESS sous la houlette du coach Ait Djoudi et le CR Belouizdad en quête de renouer avec une victoire qui lui tourne le dos depuis plus de sept rencontres.

Le dauphin ,la JS Saoura semble le mieux placé cet après midi pour renouer avec le victoire et accrocher une autre victime à son tableau de chasse à domicile où il reste invaincue. Son adversaire du jour l’USMBA en perte de vitesse risque gros.

L’ES Sétif (4e – 16 pts), sortant d’un décevant match nul concédé at home face à la JS Kabylie se rendra en conquérante à Blida pour se racheter devant une équipe quelconque de l’USMB , toujours sans la moindre victoire après dix journées de galère. Les Blidéens qui ont battu le rappel de leur ex entraîneur Mustapha Sebaâ, de retour après une courte démission risquent de s’enfoncer encore plus.

Chaude explication à Oran, où le MCO (7e – 14 pts) reçoit l’O Médéa (11e – 12 pts). Les Hamaraouas, qui restent sur une série de nuls, seront sur leurs gardes et devront faire preuve de solidarité sans faille devant cette coriace formation de l’O Médéa devenue faut il le reconnaitre la hantise cette saison des grosses cylindrées (MCA, ESS, CSC et CRB) .Enfin, le match des mal-classés DRB Tadjenanet (13e – 10 pts) – USM Harrach (15e – 8 pts) se présente sous le signe de malheur au vaincu aura un caractère dramatique pour le perdant.

Le Difaâ comptera sur le savoir faire de son néo coach Belatoui pour forcer le verrou des Harrachis, en progrès après avoir récolté 7 points lors des trois dernières sorties (PAC-USMB-NAHD).

Aujourd’hui
A Blida : USM Blida -ES Sétif (15h00)
A Tadjenant :
DRB Tadjenant-USM El-Harrach (15h00)
A Tizi Ouzou :
JS Kabylie-CR Belouizdad (16h00)
A Oran : MC Oran-Olympique Médéa (16h00)
A Alger (Omar Hamadi) :
USM Alger -CS Constantine (17h00)
A Bechar : JS Saoura-USM Bel-Abbès(18h00)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email