-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de handball : Les locaux sur du velours ?

Championnat national de handball : Les locaux sur du velours ?

C’est une troisième journée qui, au vu du programme de ses rencontres, sera favorable aux équipes qui reçoivent puisque la hiérarchie n’a pas été encore bousculée durant les deux premières manches.

Dans la poule A, le GS Pétroliers accueillera dans son chantre de Bordj El Kiffan le sept de Mila et nul doute que les pronostics pencheraient totalement vers les coéquipiers de Riad Chahbour. Les Pétroliers, exempts lors de la première journée, sont revenus victorieux de leur déplacement à Oued Athmania où ils avaient rencontré (2e journée) le promu Tadjenant, exempt demain. De son côté, le CRB Mila a perdu ses deux premiers matches face respectivement à la JSE Skikda (19-25) et à domicile devant le Mouloudia de Saïda (21-24).

A Skikda, les poulains de Farouk Dehili qui occupent la première place avec deux victoires, ne semblent pas éprouver des difficultés pour venir à bout de la formation de l’Olympique d’El Oued. La démonstration laissée à El Biar par les camarades de Tarik Boukhmis, laisse prévoir que les Skikdis auront leur mot à dire dans ce championnat. L’autre formation qui affiche une bonne santé, c’est le Mouloudia de Saïda. En effet, les coéquipiers de Zendri accueillent demain le sept el-biarois très mal en point en ce début de saison et l’on se dirige tout droit demain vers un troisième succès consécutifs des Saidéens. 

Dans le groupe B, le leader, ES Aïn Touta, reçoit l’Olympique de Maghnia qui n’a pas encore retrouvé ses marques en registrant deux défaites en autant de rencontres. Les gars des Aurès qui ont remporté les deux premiers matches, ne sont pas loin de réaliser la passe de trois et consolider leur place de leadership dans cette poule. 

Par contre, on suivra avec beaucoup d’attention le déplacement des Boufarikois à Bordj Bou Arréridj dans une rencontre qui sera âprement disputée. Bien entendu, sur le papier, les Criquets partent avec les faveurs du pronostic, mais la GS Boufarik (exempte lors de la 2e journée) avait bien négocié sa première sortie en venant à bout de Maghnia 26 à 23.

Enfin, à Baraki, le Chabab local qui a damé le pion aux Oranais du Mouloudia la semaine dernière au Palais des Sports (27 à 21), devra se méfier toutefois du sept de Chelghoum Laïd qui ne possède qu’un point au compteur mais a tenu en échec lors de la première journée le CRBBA en déplacement et ne s’est incliné que par un tout petit but d’écart face à Aïn Touta.

Programme des rencontres de demain à 16h:

Groupe A
A Saïda : MC Saïda – HBC El Biar
A Skikda : JSE Skikda – O El Oued
A B/El Kiffan : GS Pétroliers – CRB Mila
Exempt : MB Tadjenant

Groupe B
A Aïn Touta : ES Aïn Touta – O Maghnia
A B B Arréridj : CRBB Arréridj – GS Boufarik
A Baraki : CRB Baraki – CC Laid
Exempt : MC Oran

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email