-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de basket-ball : Coup de starter ce Jeudi

Championnat national de basket-ball : Coup de starter ce Jeudi

Initialement prévu le week-end passé, le coup de starter de la nouvelle saison du championnat national division 1 de basket-ball pour la saison 2017-2018 sera donné, ce jeudi à Staouéli, avec un match avancé, celui qui mettra aux prises le NBS local et l’IRBB Arréridj.

La suite du programme est prévue pour vendredi. A signaler que le championnat national est revenu à son ancienne formule, à savoir une seule poule de seize formations avec, sur la ligne de départ, de nouveaux pensionnaires : les Usmistes de la capitale de retour parmi l’élite et les Bordjis de l’OSBBA.

Le GS Pétroliers remet donc son titre en jeu et s’annonce une fois de plus comme le favori numéro un à sa propre succession devant ses deux éternels rivaux, le CRBD Beida, l’US Sétif, le NAHD, finaliste malheureux de la dernière édition, le WA Boufarik, le NB Staouéli, et l’IRBB Arréridj.

Les regards des puristes seront donc tournés demain vers la salle de Staouéli pour une première belle affiche entre deux formations à valeurs égales et qui ne reculeront devant rien pour réussir leur début de saison.

L’avantage du terrain et du public pourrait être déterminant dans ce premier duel d’outsiders. Vendredi, deux derbys se dégagent du programme, l’un au Centre et l’autre à l’Est. 

A la salle du Caroubier, on assistera à de belles retrouvailles entre le Nasria, dans sa peau de vice-champion d’Algérie, et le nouveau promu, l’USM Alger. L’autre derby du jour aura pour théâtre la salle de Sétif et verra le RC Constantine venir défier le finaliste malheureux de la dernière coupe d’Algérie, l’US Sétif.

Les Sétifiens, sur leur parquet et devant leur bouillonnant public, partent favoris pour comptabiliser leur première victoire.

Le GS Pétroliers remet son titre en jeu chez lui face à un nouveau venu parmi l’élite, l’OSBB Arréridj. Une simple formalité pour les poulains de Nicolas Mestelman et Djilali Canon. Le CRBD Beida, autant que le Widad de Boufarik devient passer le cap, respectivement de l’OMS Miliana et du CSMBB Ouargla.

Le PS El-Eulma partira lui aussi avec les faveurs des pronostics sur son parquet pour se défaire de l’USM Blida qui a, lors de la saison passée longtemps fermé la marche avant de sauver difficilement sa peau du purgatoire lors des matchs de la phase des play down. Enfin, le dernier match au programme du jour verra l’O Batna entamer la rencontre en position de force at home face au CSCD Kassentina.

Programme
de la 1ère journée
Jeudi à 17h00 :
Staouéli : NB Staouéli-IRBB Arréridj
Vendredi à 16h00 :
Carroubier : NA Hussein Dey –USM Alger
Hydra : GS Pétroliers – OSBB Arréridj
El-Eulma : PS El-Eulma –USM Blida
Boufarik : WO Boufarik -CSMBB Ouargla
Batna : O Batna –CSC Djasr Kassentina
Sétif : US Sétif – RC Constantine
Dar El-Beida : CRB Dar El-Beida –
OMS Miliana

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email