-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat national de Basket-ball : Chaude explication à Hydra

Championnat national de Basket-ball : Chaude explication à Hydra

Le championnat national de la Super Division a de Basket-ball reprend ce week-end avec à son menu une superbe affiche entre les deux plus grosses pointures de l’élite, le GSP et le CRBDB.

Une troisième journée scindée en deux rounds, incontestablement dominée par le duel des titans à la salle de Hydra où le champion en titre sortant le GS Pétroliers reçoit le vice champion, le CRB Dar El Beida en match avancé aujourd’hui.

De belles et chaudes retrouvailles sur fond de revanche et de suspens. Les Pétroliers qui comptabilisent une seule victoire à leur compte et un match en moins auront à cœur de passer l’écueil de leur plus dangereux rival et voir la suite avec plus de sérénité.

Les camarades de Dekkiche partent dans la peau du favoris sur leur parquet mais devront quand même rester sur leurs gardes devant cette fougueuse formation de Dar El Beida qui les avait dans cette même salle à l’entame de la saison passée. Les Banlieusards qui se sont révoltés lors de leur seconde sortie à domicile en infligeant une correction au CSC après leur premier faux pas à Bordj Bou Arréridj, ils savent ce qui les attend mais semblent déterminés à rester sur le même tempo.

Du spectacle en perspective entre deux formations se connaissant parfaitement bien. On suivra avec beaucoup d’intérêt l’autre belle affiche du jour prévue à Sétif et qui opposera l’US S co-leader avec le NA Hussein Dey, à la jeune formation du WA Boufarik. Les Sétifiens pleins d’ambitions pour cette saison ne jurent que par la passe de trois. La classe Biberon du Widad l’entendra-t-elle de cette oreille , elle qui veut redorer son blason au club phare de la Mitidja.

Le Nasria devrait conforter sa position et surtout confirmer son bon départ pour cet exercice 2014-2015 en partant logiquement favori sur son parquet devant un nouveau promu l’OMS Miliana. L’avantage du terrain devrait être déterminant dans l’opposition qui mettra aux prises l’IRBB Arréridj à l’USM Blida. Idem pour les retrouvailles entre l’AB Skikda et le NB Staouéli.

A Cirta, le CSC méconnaissable après deux défaites consécutives n’aura pas d’autre choix que de réagir pour se rassurer et chasser le doute face au CSMBB Ouargla qui a les moyens de compliquer la situation des Sanafir. Enfin ,l’O Batna sera exempt pour ce round après le forfait général confirmé de l’ASMI Blida par la direction de l’organisation sportive de la Fédération algérienne de basket-ball.

Programme :

Jeudi (18h00) :
Hydra : GS Pétroliers – CRB Dar Beida

Vendredi (15h00) :
Caroubier : NA Hussein-Dey – OMS Miliana
B.B Arreridj : IRBB Arreridj – USM Blida
Sétif : US Sétif – WA Boufarik
Constantine : CS Constantine – CSMBB Ouargla
Skikda : AB Skikda – NB Staoueli
Exempt : O. Batna

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email