-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat de Ligue 1 Mobilis : Choc de titans aux Annassers

Championnat de Ligue 1 Mobilis : Choc de titans aux Annassers

Entamée hier, cette 5e journée se poursuivra aujourd’hui avec au menu trois rencontres. Ce round sera clôturé Mardi prochain par le derby algérois qui opposera l’USMAlger à l’USM Harrach au stade Omar Hamadi à 17h45.

Le duel en question faut il le rappeler a été reporté pour permettre à l’USM Alger de disputer sa demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique dans les meilleures conditions. Cela dit les regards sera ont incontestablement tournés vers le mythique stade du 20 Aout 55 aux Annassers (Alger) pour un classico du genre entre le CR Belouizdad- et l’ES Sétif.

De chaudes retrouvailles pour le grand bonheur des nostalgiques. L’affiche en question vaut le déplacement puisque , c’est tout simplement c’est la tête du classement qui est en jeu.

Les Rouge et Blanc de Laakiba CR Belouizdad le vent en poupe après trois victoires et un match nul nourrissent de grandes ambitions de reste sur le même tempo malgré la crise financière qui secoue le club et obligé les joueurs à observer une grève en boycottant les entrainements cette semaine. L’objectif de reprendre les règnes du classement passe par l’obligation de résultat pour les poulains de Todorov.

Mais force est de reconnaitre pour eux que ce ne sera pas une simple affaire pour eux devant une équipe de l’Entente qui carbure au super et qui vise le fauteuil de leader en solo. DU spectacle en perspective pour le plaisir des yeux et de la passion du football.

Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur et que les débats ne sortant pas de leur cadre. Les Locaux dans leur jardin du 20 Aout 55 pour ne pas dire dans leur ‘’cousina’’ savent ce qui les attend face à des Sétifiens, toutes voiles dehors après leur brillante victoire sur un gros morceau la JS Saoura. 

Non loin de là soit à Tizi Ouzou, ou la tension est à l’extrême après l’agression malheureuse dont à été victime le coach Rahmlouni Jeudi matin par une horde sauvages de pseudo supporters, et qui a nécessité son évacuation au CHU de la ville des Genets.

C’est dire avec quel moral les camarades du gardien Asselah vont aborder cette rencontre face au DRB Tadjenant forcé également par l’obligation de résultat parés sa défaite dans les temps additionnels sur son terrain lors de la dernière journée par le MC Oran.

Enfin, lanterne rouge l’USM Blida défiera le NA Hussein Dey avec la ferme intention d’engranger ses premiers points en championnat et éviter de se laisser distancer par les autres équipes. Seule une victoire des locaux ramènera plus de sérénité dans le club de la Mitidja qui a fait en appel faut il le signer à Mustapha Sbaa pour assurer la barre technique de l’USMB. En face les Sang et Or tenteront d’enchainer par une seconde victoire .

Aujourd’hui
USM Blida – NA Hussein Dey 16h00
JS Kabylie – DRB Tadjenanet 17h00
CR Belouizdad – ES Sétif 17h00
Mardi 10 octobre :
USM Alger – USM Harrach

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email