-- -- -- / -- -- --
Sports

Championnat de Ligue 1 : Le CR Belouizdad en solo, la palme à la JS Kabylie

Championnat de Ligue 1 : Le CR Belouizdad en solo,  la palme à la JS Kabylie

Scindée en trois étapes (jeudi, vendredi et samedi), cette seconde journée du championnat national de Ligue 1 Mobils s’est avérée à l’avantage du CR Belouizdad, qui s’est emparé, en solo, du fauteuil de leader.

Ce round placé sous le signe du rachat et de la confirmation a vu la JS Kabylie s’offrir la palme du jour après sa victoire, qualifiée par les présents de hold-up parfait, à Blida face à l’USM Blida .

L’affiche du jour, qui avait pour théâtre le stade Omar-Hamadi mais a été malheureusement jouée à huis clos par l’équipe locale , le Mouloudia d’Alger, vainqueur de la dernière coupe d’Algérie, et le champion en titre sortant, l’ES Sétif, s’est soldé par un score de parité .

Un résultat loin de faire les affaires du Doyen surtout, lequel peut nourrir des regrets. Et pour cause, les Vert et Rouge qui menaient au score dès la 25e minute grâce à un but d’Azzi, en supériorité numérique depuis la 35e minute après l’expulsion de Nessakh, n’ont pu engranger une seconde victoire.

Des retrouvailles que les Sétifiens revanchards ont su gérer parfaitement malgré un début de match difficile. Un point et des regrets pour le Doyen qui doit se refaire un moral avant d’enchaîner par un big derby de la capitale face au CR Belouizdad dans le jardin du 20-Août 55 d’El-Annasser.

En face, l’unité récoltée par les Ententistes est bonne à prendre en prévision de la réception du nouveau promu à la traine, l’US Biskra. Ce dernier a concédé sa deuxième défaite de suite et semble incapable de suive le rythme imposé par l’élite. Du pain sur la planche pour le néo-coach Omar Belatoui, déjà dans le viseur du président du club des Zibans.

Les Biskris sont en effet revenus bredouilles de leur derby du Sud à Béchar, où la JS Saoura leur a imposé leur tarif syndical. Un peu plutôt dans l’après-midi, la JS Kabylie a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer sur la pelouse de l’USM Blida (2-3). Une véritable course-poursuite au tableau de marque a caractérisé cette belle rencontre, qui a fini par sourire aux Canaris du Djurdjura, au grand bonheur de son nouveau président Hamid Sadmi.

Une défaite difficile à accepter par les Blidéens dont la situation se complique de plus en plus côté cour et côté jardin.
A Bel Abbès, El-Khadra locale, l’USMBA a également remporté son premier succès de l’exercice 2017-2018 en disposant de l’Olympique de Médéa (2-1).

Résultats et classement
NA Hussein Dey – USM Alger 1-1
Paradou AC – MC Oran 1-0
DRB Tadjenant – CS Constantine 2-1
USM El-Harrach – CR Belouizdad 1-2
USM Blida – JS Kabylie 2-3
USM Bel Abbès – Olympique Médéa 2-1
MC Alger – ES Sétif 1-1
JS Saoura – US Biskra 2-0

Classement Pts J
1). CR Belouizdad 6 2
2). USM Alger 4 2
—). DRB Tadjenant 4 2
—). MC Alger 4 2
—). ES Sétif 4 2
—). JS Kabylie 4 2
—). JS Saoura 4 2
8). CS Constantine 3 2
—). MC Oran 3 2
—) Paradou AC 3 2
—). USM Bel Abbès 3 2
12). Olympique Médéa 1 2
—). NA Hussein Dey 1 2
14). US Biskra 0 2
—). USM Blida 0 2
—). USM El-Harrach 0 2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email