CGTN procède au lancement mondial de son podcast documentaire « Xi Jinping, son histoire » – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde

CGTN procède au lancement mondial de son podcast documentaire « Xi Jinping, son histoire »

CGTN procède au lancement mondial de son podcast documentaire « Xi Jinping, son histoire »

China Global Television Network (CGTN) a lancé sa série de podcasts multilingues « Xi Jinping, son histoire » à Francfort, en Allemagne, le 18 octobre. Un des produits « Power of Thinking » de CGTN, ce podcast documentaire vise à présenter au public mondial une vision plus authentique du président chinois Xi Jinping.

Jusqu’à présent, la série de podcasts et les produits multimédias connexes ont été publiés sur plus de 60 plateformes de médias grand public dans des pays européens, parmi lesquels l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Russie et la Belgique. Ce podcast est le premier du genre en Chine à raconter l’histoire du président chinois Xi Jinping et à donner un aperçu de la manière dont les idées de Xi sur la gouvernance nationale ont progressivement pris forme.
La série de podcasts en 12 épisodes raconte comment Xi Jinping a commencé sa carrière en tant que jeune fonctionnaire de village avant de devenir le plus haut dirigeant chinois. La plupart des contenus sont inédits pour le public mondial. En documentant les décennies d’expérience de Xi Jinping dans différentes localités de Chine, la série de podcasts explique les principes fondamentaux qui ont guidé les décisions et les actions de Xi Jinping en tant que dirigeant national.

Les versions anglaise, espagnole, française, arabe et russe de la série ont été diffusées sur toutes les grandes plateformes de podcasts telles qu’Apple Podcasts, Spotify et Google Podcasts, ainsi que sur des plateformes régionales de podcasts comme Zeno, iVoox, Sybel et Yandex, touchant des auditeurs dans plus de 180 pays. Près de 80 plateformes de médias grand public dans plus de 15 pays ont publié la série de podcasts et les produits multimédias connexes, notamment EU Reporter, entreprendre.fr, Deutsche Presse Agentur, Capital Radio Spain, Rossiyskaya Gazeta, Leral TV Senegal et Red Contacto Sur.

À Francfort, la cérémonie de lancement mondial du podcast « Xi Jinping, son histoire » a vu la participation de diplomates, d’universitaires, d’entrepreneurs et de médias européens et chinois, dont l’ancien président slovène, Danilo Türk, l’ex-ministre allemand de la Défense, Rudolf Scharping, et l’ancien directeur général du Département des Affaires internationales de Hesse Staten, Michael Borchmann.

L’ambassadeur de Chine en Allemagne, Wu Ken, a déclaré lors de la cérémonie de lancement que ce podcast offrait une perspective large et une alternative permettant au monde d’acquérir une compréhension plus complète, de développer une vision plus objective et de parvenir à une lecture plus rationnelle de la Chine. Le podcast « Xi Jinping, son histoire » relate de manière vivante des scènes au cours desquelles le président Xi Jinping se rend dans les champs, les usines, les écoles et les mines de charbon pour écouter les opinions de la population, comprendre ses besoins et répondre à ses préoccupations, cela illustre la philosophie de gouvernance du président Xi, qui place le peuple au premier plan, a déclaré l’ambassadeur.

Le podcast ouvre une nouvelle fenêtre pour davantage de lecteurs allemands et européens afin de comprendre la gouvernance d’État par le Parti communiste chinois (PCC), le peuple chinois qui s’efforce de réaliser ses rêves, et l’engagement de la Chine en faveur du développement pacifique et de la coopération gagnant-gagnant, a-t-il ajouté.

Le consul général de Chine à Francfort, Huang Yiyang, a souligné que le podcast offrirait au public européen une passerelle pour comprendre le navigateur et le timonier chinois. Il ouvrira également une « fenêtre de réflexion » permettant au public européen de mieux comprendre la Chine, le PCC et le parcours de la modernisation chinoise.

Grâce au podcast « Xi Jinping, son histoire », nous pouvons ressentir l’esprit, la clairvoyance et le charisme d’un dirigeant qui a consacré sa vie au service public, mais aussi mieux comprendre sa vision, ses pensées et sa philosophie centrée sur le peuple, a déclaré M. Huang.

Michael Borchmann, ancien directeur général du Département des Affaires internationales de Hesse Staten, en Allemagne, a déclaré que le podcast aidait les habitants d’autres pays à mieux connaître le vrai Xi Jinping et ses idées sur la gouvernance. « Le président Xi n’est pas né président.

Pendant des décennies, il a travaillé à différents niveaux du gouvernement, accumulant de riches expériences qui l’ont amené à devenir la personne qu’il est aujourd’hui. C’est ce que vous montrez dans votre podcast », a-t-il poursuivi. M. Borchmann a également suggéré que les gens écoutaient le podcast pour en savoir plus sur le président chinois, en particulier ceux qui vivent dans les pays occidentaux.

La série de podcasts « Xi Jinping, son histoire » est un nouveau coup d’essai efficace de CGTN pour suivre la tendance de développement du marché mondial des podcasts, pour ouvrir de nouvelles plateformes médiatiques et pour explorer de nouvelles formes de produits.

Le marché mondial des podcasts a connu une croissance rapide au cours des dernières années, avec une augmentation rapide du nombre de produits et d’auditeurs.

On comptera 460 millions d’auditeurs de podcasts en 2023, ce qui fait des podcasts l’un des principaux moyens de communication internationale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email