-- -- -- / -- -- --
Sports

C’est pratiquement acquis pour l’USM Blida

C’est pratiquement acquis pour l’USM Blida

C’est une 24e journée encore une fois tout bénéfice pour le leader incontesté de cette Ligue 2 Mobilis.

Les poulains du sorcier blanc Kamel Mouassa, à la faveur en effet de leur petite mais précieuse victoire sur le WA Tlemcen, ont le moins que l’on puisse dire fait un grand pas vers l’accession en Ligue 1 Mobilis .

Trois points de plus dans l’escarcelle du club phare de la Mitidja qui garde ses distances d’un duo de poursuivants composé du RC Relizane et son bourreau du jour le DRB Tadjenanet, accusant neuf points de retard. Tout baigne donc dans l’huile pour les Blidéens qui ont bien négocié ce round en compliquant par la même occasion la situation d’une ex grosse cylindrée de l’élite, le WA Tlemcen en total déclin et plus que jamais dans l’œil du cyclone.

Cette étape a été marquée par la nouvelle promotion du DRB Tadjenanet victorieux du RC Relizane par la plus petite des marges. Un seul petit but de Boulainine à la 53’ à suffit au bonheur des poulains de Boughrara pour gagner du galon et voir ses ambitions de rejoindre l’élite grandir. Ce round aura été en revanche marqué par la désillusion qu’ont connue les Olympiens de Médéa tenus en échec chez eux par une accrocheuse équipe du CRB Aïn Fekroun.

L’OM perd deux points à domicile et se voit reléguée à la quatrième place avec deux unités de retard sur les deux co dauphins et onze sur le leader. Pour sa part, le MC Saïda est revenu avec un match nul de Koléa et reste scotché à la cinquième place . Un nul qui n’arrange guère les affaires de l’Etoile et son coach Hammouche plus près que jamais du purgatoire.

Le CA Batna est tombé sur le fil face à l’A Boussaâda sur un but de Belgharbi (90’). Rien ne va plus à la JSM Béjaïa qui broie du noir de journée en journée comme l’atteste sa énième défaite à Oum El Bouaghi face à l’USC Chaouia. Enfin ,la lanterne rouge, l’AB Merouana, a encore une fois montré ses limites et son incapacité de s’imposer sur sa pelouse face à l’AS Khroub cette fois-ci.

Résultats et classement
DRB Tadjenanet – RC Relizane 1-0
AB Merouana – AS Khroub 0-0
A. Boussaâda – CA Batna 1-0
CA BB Arréridj – USMM Hadjout 2-1
ESM Koléa – MC Saïda 1-1
US Chaouia – JSM Béjaïa 1-0
O. Médéa – CRB Aïn Fekroun 0-0
USM Blida – WA Tlemcen 1-0

Classement : Pts J
1 . USM Blida 47 24
2 . RC Relizane 38 24
– . DRB Tadjenanet 38 24
4 . O. Médéa 36 24
5 . MC Saïda 34 24
—. CA Bordj Bou Arréridj 34 24
7 . CA Batna 33 24
– . A Boussaâda 33 24
9 . AS Khroub 32 24
— . US Chaouia 32 24
11. CRB Aïn Fekroun 31 24
12. JSM Béjaïa 29 24
13. USMM Hadjout 28 24
14. WA Tlemcen 26 24
15. ESM Koléa 24 24
16. AB Merouana 21 24

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email