-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Certains traitements sont couteux

Certains traitements sont couteux

Un dépistage précoce de la maladie après l’âge de 40 ans, est nécessaire. Il faut savoir que le diagnostique est fait généralement par l’examen clinique simple. C’est une simple visite chez un ophtalmologiste qui fera un fond d’œil et si nécessaire un examen du champ visuel.

Le Pr Aberkane a signalé qu’ »Il faut dépister précocement, car le glaucome est une maladie surnoise », et d’ajouté que « Certains traitements sont couteux et pourtant ils permettent de retarder l’évolution de la maladie ».

Cette affection de l’œil se traite avec des collyres et lorsque le sujet ne répond pas aux médicaments, la chirurgie est pratiquée, a-t-il fait savoir le spécialiste

Le Pr Aberkane a souligné que glaucome est une « maladie chronique » au même titre que l’hypertension artérielle ou le diabète nécessitant un traitement à vie d’où l’ »urgence » de son intégration dans la liste des maladies chroniques.

« Le traitement du glaucome est coûteux et les patients à faibles revenus ne peuvent pas le payer. Il faut faire en sorte qu’il soit à la portée du malade afin qu’il puisse suivre correctement son traitement », a encore plaidé le Pr. Aberkane.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email