-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Cérémonie de clôture du projet POWER 2.0

Cérémonie de clôture du projet POWER 2.0

Dans le cadre du projet « POWER  2.0 : Providing Opportunities for Work and Empowering Resilience », Education For Employment (EFE) a organisé le 24 novembre 2022 à Alger une cérémonie de remise des attestations au profit de 30 jeunes qui ont bénéficié des formations EFE axées sur le marché du travail. Plusieurs représentants d’organismes partenaires ont été conviés à l’événement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une coopération régionale entre EFE et la Fondation Citi, qui fait partie de l’initiative mondiale « Pathways to Progress » de cette dernière, visant à accompagner d’ici 2023 un million de jeunes grâce à des programmes de formation et de création de start-ups à fort impact social.

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec EFE en Algérie pour promouvoir l’employabilité des jeunes et les accompagner pour une insertion réussie dans le marché du travail. À ce jour, 1,900 jeunes ont bénéficié des formations et 792 ont pu décrocher leur premier emploi », remarque Ramz Hamzaoui, Directeur general de de Citibank NA Algeria.

« Le partenariat entre EFE et la Fondation Citi, établi en 2013, permet de répondre à cet enjeu en outillant les chercheurs d’emploi des compétences techniques, comportementales et numériques en forte demande et en les connectant à des entreprises à la recherche de talents », indique Ana Martiningui, Directrice Générale du hub européen d’EFE.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email