CEM Abdelmoumène de Béjaïa : Les professeurs en colère     – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

CEM Abdelmoumène de Béjaïa : Les professeurs en colère    

Une partie des professeurs du CEM Abdelmoumène de Béjaïa est en grève depuis une semaine. Ils sont en colère contre le directeur de l’établissement à qui ils reprochent une «mauvaise» gestion.

Intervenant ce mardi sur les ondes de la Radio Soummam, la responsable de la section syndicale de l’établissement affiliée au syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), Katia Ramdani affirme que le directeur «fuit ses responsabilités envers les élèves» et que « les professeurs et les travailleurs évoluent dans des conditions de travail défavorables», rappelant que «des rapports ont été adressés à la tutelle de wilaya mais n’ont pas été pris en considération».

Une réunion de travail et de conciliation devait avoir lieu ce mardi entre les parties en conflit, notamment le directeur de l’établissement et les responsables de la section syndicale avec la directrice de l’éducation de wilaya, en présence du coordinateur de wilaya du SNTE.

Au CEM de la commune de Tamokra, des enseignants ont entamé aussi un mouvement de grève illimité depuis deux jours. Ils réclament, instamment, l’amélioration des conditions de travail dont la dotation de l’établissement en moyens matériel et pédagogique ainsi que le renforcement en personnels administratif et pédagogique. Il y a lieu de rappeler que d’autres établissements sont, également, en grève dont les Lycées de Oued Ghir et de Bouhamza en raison du manque d’encadrement pédagogique et de moyens matériels et pédagogiques. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email