Sacre des Verts en Coupe arabe: «une réponse forte aux ennemis» selon Che – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sacre des Verts en Coupe arabe: «une réponse forte aux ennemis» selon Che

Sacre des Verts en Coupe arabe: «une réponse forte aux ennemis» selon Che

Le sacre de la sélection nationale « A » de football en Coupe Arabe, constitue une « réponse forte » aux ennemis de l’Algérie, a affirmé
ce dimanche 26 décembre le général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP Said Chanegrihail à l’occasion de la nomination du nouveau commandant des Forces de défense aérienne du territoire de l’ANP, le général-major Abdelaziz Houam, en remplacement du général-major Amar Amrani

A cette occasion, le général de corps d’armée a prononcé une allocution dans laquelle il est revenu sur le sacre de l’équipe nationale en Coupe arabe des nations, remportée haut la main par l’équipe nationale et les célébrations qui l’ont suivi en Algérie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale .

« Le couronnement de la sélection nationale de football par la Coupe Arabe, il y a quelques jours, a été l’occasion pour exprimer le fervent esprit nationaliste qui anime les cœurs des millions d’Algériens, sortis célébrer cette victoire méritée dans les villes et les villages », a déclaré Said Chanegriha.

Pour le chef d’état-major de l’ANP, la victoire des Verts « a été également une opportunité à travers laquelle le vaillant peuple algérien a prouvé son authenticité, son attachement indéfectible aux symboles de la Patrie, et sa loyauté envers le message des millions de valeureux Chouhadas ».

« Une réponse forte et claire aux ennemis de ce dimanche et lundi, ainsi qu’à tous ceux qui se hasardent à mettre en doute l’unité du peuple ou l’amour qu’il porte à sa Nation », a-t-il dit.

Said Chanegriha ajoute que l’équipe nationale a « démontré encore une fois, que rien ne peut freiner ou démotiver la volonté de l’Algérien ».

A cette occasion, « je réitère en mon nom propre, et celui de l’ensemble des personnels de l’ANP, l’expression de notre reconnaissance et gratitude aux membres de la sélection nationale de football et son équipe technique, pour l’esprit nationaliste dont ils ont fait preuve lors de cette compétition, et pour avoir démontré encore une fois, que rien ne peut freiner ou démotiver la volonté de l’Algérien, leur souhaitant encore davantage de succès et de réussite lors des prochains rendez-vous sportifs continentaux et internationaux.

Cet exploit sportif historique représente un précieux cadeau, que les combattants du désert ont réussi à offrir à leur Nation et à leur peuple, à la fin d’une année pleine d’événements et de réalisations », a ajouté également le chef d’Etat-major de l’ANP.

« Ces réalisations et cette dynamique ont grandement contribué à ce que le citoyen algérien retrouve confiance en les institutions de l’Etat, et l’ont poussé à souscrire, avec enthousiasme, à ses chantiers prometteurs. Un citoyen qui est davantage conscient des enjeux internationaux et régionaux actuels et qui discerne plus clairement les complots des guetteurs, et tout ce qui se trame contre son pays dans le secret et à la lumière du jour », a-t-il souligné également. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email