-- -- -- / -- -- --
Sports

Ce soir Algérie-Tanzanie à Blida: Dissiper les inquiétudes

Ce soir Algérie-Tanzanie à Blida: Dissiper les inquiétudes

Ce soir, les Verts dans leur jardin préféré de Blida et sa belle pelouse du stade Mustapha-Tchaker, auront à cœur joie de composter leur billet pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Il leur faudra pour cela passer l’écueil de cette sélection nationale de Tanzanie qu’ils ont réussi difficilement et avec beaucoup de baraka à tenir en échec chez elle samedi.

 La seconde manche entre Algériens et Tanzaniens s’annoncent le moins que l’on puisse dire à l’avantage des Fennecs qui seront en position de force par rapport au score du match aller et surtout avec l’appui de son public et l’état d’une pelouse magnifique sur laquelle, ils ont leurs repères et restent invaincus depuis fort longtemps.

Le coach national qui pourrait fort possible diriger son dernier match avec « El Kheddra » aura tous les atouts en main pour redorer le blason de cette sélection nationale qui a fini par perdre la confiance de ses supporters.

Décimés par l’absence de plusieurs pièces maitresses au match aller, la sélection nationale aura normalement fière allure sur la pelouse de Tchaker avec le retour pour ce deuxième acte, de deux de ses artistes : Brahimiet Boudebouz, ce sont deux fins techniciens hors pairs capables de faire la différence à eux seuls, le premier sur un drible ou une accélération et le second sur un coup de patte magique dont il a seul le secret, se sont rétablis de leurs blessures et seront bien de la partie au grand bonheur de tous.

Bentaleb qui a fait lui aussi une entrée remarquée après la pause à Dar Essalem en apportant un plus dans l’entre jeu sera partant pour apporter sa contribution dans cette qualification qui tient à cœur tout un pays mordu de football et du beau jeu en particulier.

Les Vert qui ont su et pu éviter le scénario catastrophe à Dar Essalem dans un dernier sursaut d’orgueil signé en quatre minutes par Slimani sont appelés à répondre présents pour lever le doute, sur cette baisse de forme ou de régime des fennecs. Se qualifier ce serait un juste reflet des choses mais en joignant l’art et la manière ce serait formidable.

Le coach national qui n’a pas le droit de faillir à la mission qui lui avait été confiée en optant pour les Vert aura lui aussi à cœur joie de montrer ce dont il est capable. La piètre prestation de ses poulains notamment lors de première mi-temps à Dar Essalem n’a plus sa place et les joueurs sont conscient de ce qui les attend devant un public qui sait les aduler quand il le faut et les descendre en flamme quand ils passent de travers. 

Avec le retour de Brahimi et Boudebouz, et ce douzième homme que tout le monde nous envi à Blida, la sélection nationale ne peut pas se contenter d’un match nul vierge ou un but par tout pour passer ce tour. Seule la victoire et avec la manière réconciliera El kheddra et son peuple. La meilleure façon possible pour entamer les phases de poules qui donneront droit au ticket final pour le voyage en Russie, et ce ne sera guère facile.

Cela dit, il faudrait rester sur ses gardes devant cette belle et surprenante sélection tanzanienne qui a manqué d’expérience et de chance chez elle samedi dernier. Gare à tout excès de confiance, pour ce match piège car les Taifas et leurs deux fers de lance, Samata et Ilemwengu , véritable poison pour la défense algérienne au match aller n’ont pas dit leur dernier mot. 

ChristainGourcuff qui en est d’ailleurs conscient, et qui ne s’est pas gêné pour mettre ne exergue le talent et la rapidité d’exécution de ces deux joueurs n’a cesser d’exhorter ses défenseurs notamment pour mettre les Taifas stars dans la poche jusqu’à la fin du match. M’Bolhi l’autre héros du match aller avec Slimani, Zeffane, Ghoulam, Mandi et Belkaroui en défenses derrièreMedjani ,Bentaleb et Mesloub savent à quoi s’en tenir.

Ryad Mahrez, passeur décisif sur l’égalisation de Slimani au match aller, Brahimi en électron libre auront pour mission d’alimenter en balles de buts, les deux chasseurs de buts, Slimani et Bounedjah. Allez les Verts. Faites vous plaisir Le match sera dirigé par l’arbitre camerounais Alioum Néant, qui sera assisté de ses compatriotes Menkouan de Evarist et NoupueNguegoue.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email