-- -- -- / -- -- --
Nationale

CASH Assurance opte pour la diversification

CASH Assurance opte pour la diversification

Devant une conjoncture économique difficile, caractérisée par le recul de projets de construction, projets industriels et aussi par la réduction des importations, CASH Assurance prend ses dispositions pour assurer sa pérennité sur le marché, en adoptant une stratégie de diversification lui permettant d’élargir son champ d’action. Ce plan d’action a été annoncé ce lundi par le Président-directeur général de cette compagnie, Mokhtar Nouari.

A entendre le PDG de CASH Assurance, la diversification constitue le seul moyen pour garantir la pérennité de la compagnie. Selon lui « l’avenir de la CASH est dans sa diversification », une prise de conscience qui ne date pas d’aujourd’hui, car une étude dans ce sens a été déjà réalisée en 2003, « la compagnie ne pouvant pas rester uniquement dans le marché des grands risques, qui dépend d’une conjoncture », a précisé Mokhtar Nouari.

Rappelons que CASH Assurance est une compagnie leader dans la couverture des grands risques, qui représentent plus de la moitié de son chiffre d’affaires, avec un aux de 65%. Cette diversification va se faire par « l’ouverture sur différentes catégories de clientèle, sur les différentes catégories de risques et aussi en se déployant plus sur le territoire national », explique le PDG lors d’une conférence de presse tenue au Forum de DK News. Une stratégie qui est en train de se concrétiser sur le terrain, et cela, en étant déjà l’assureur de plusieurs autres sociétés privées dans le transport, l’industrie… à l’instar du Groupe Condor, en couvrant d’autres risques outre ceux relatifs aux grands risques, mais aussi en ouvrant des agences de la compagnie dans d’autres wilayas, comme Biskra, prévue pour cette année. C’est dans ce sens que l’invité du Forum a avancé les perspectives de CASH Assurance à aller vers l’ouverture de 80 agences d’ici trois ans. Une démarche qui dépend aussi du tissu industriel. « Nous essayons d’être présents dans les zones industrielles », a-t-il souligné. Pour ce qui est de place de la compagnie sur le marché algérien pour l’année 2016, Nouari, se félicite d’être le premier assureur en construction (usines, autoroutes, barrages…) en détenant 19% du marché, et occupe la troisième place assureur transport (aérien, maritime et terrestre), avec 24% du marché national. Il a aussi indiqué le faite que un quart du marché d’assurance incendie est détenu par cette compagnie. Néanmoins, le PDG de CASH Assurance a signalé que la compagnie est « un assureur hors automobile », avec 2% seulement du marché national.

Interrogé sur la possibilité d’ouverture de filières à l’étranger, l’intervenant n’a pas éloigné cette possibilité, particulièrement devant ce nouveau modèle économique qui encourage les entreprises à aller vers le marché international. Le PDG de CASH Assurance estime qu’il est « important d’accompagner ces entreprises à l’étranger en leur offrant une assurances sur les dommages qui peuvent survenir ». CASH Assurance constitue la plus jeune compagnie d’assurance de biens et de responsabilité à capitaux publics, et SONATRACH détient 82% de son capital social

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email