-- -- -- / -- -- --
Nationale

Casbah : un mort et 4 blessés dans l’effondrement du plancher d’un immeuble

Casbah : un mort et 4 blessés dans l’effondrement du plancher d’un immeuble

Une personne est décédée et quatre autres blessées dans l’effondrement d’un dortoir situé à la rue Ahmed Bouzrina à la Casbah d’Alger, ce mardi 11 novembre, a-t-on appris du lieutenant Sofiane Bakhti, chargé de communication à la Protection civile.
« Nous avons reçu un appel à 09h13 minutes faisant état de l’effondrement d’un dortoir de trois étages en réfection », précise M.Bakhti. Selon lui, aucune personne n’était à l’intérieur de la bâtisse. « Les victimes sont des passants », indique la même source, qui précise que les cinq blessés ont été transportés à l’hôpital Mustapha Pacha, ou l’un d’eux a succombé à ses blessures.

L’effondrement mardi matin du plancher d’un immeuble de trois étages à la Rue Ahmed Bouzrina (ex-rue de la Lyre), dans la vieille médina d’Alger, a fait un mort et quatre blessés, indique un bilan définitif de la protection civile.

’’Nous avons évacué cinq blessés vers les urgences des CHU Mustapha Pacha et Bab el Oued, dont un dans un état grave. Ce blessé, K.C, âgé de 67 ans est mort aux urgences de l’hôpital Mustapha Pacha’’, a souligné le Lieutenant Sofiane Bakhti, responsable de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger.

Les autres victimes, précise t-on, sont des hommes âgés de 24 ans, 29 ans, 32 ans et une femme de 58 ans. ’’Toutes les victimes de cet accident sont des passants, surpris par l’effondrement. La personne décédée habitait le quartier’’, explique la même source. e de la wilaya d’Alger.

L’immeuble, qui servait de dortoir, le ’’Bacha’’, était en réfection. La protection civile, qui s’est déplacée avec de gros moyens, a maintenu sur place son dispositif de secours, a précisé la même source. 

Les opérations de nettoiement et de déblaiement des gravats, ainsi que le nettoyage de la voirie se poursuivent, a-t-on constaté. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. 

Photos : Noufel Boulares/ LJI 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email